Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien retrouve sa famille 6 ans après sa disparition

Lundi 22 Septembre 2014 |
yorkshire terrier

Voilà six ans que le petit Bailey, un Yorkshire originaire d'Austin au Texas, avait disparu. Le chien menait une existence paisible auprès de ses maîtres. Il était un membre à part entière de la famille, lui qui avait porté les alliances le jour du mariage de ses humains. Sa disparition fut une douloureuse épreuve pour eux, et ils avaient depuis longtemps perdu tout espoir de le revoir un jour lorsqu'ils ont reçu il y a quelques jours cet incroyable coup de téléphone.

Retrouvé grâce à sa puce électronique

C'est à des centaines de kilomètres de chez lui, dans l'Indianapolis, que Bailey a été retrouvé. Couvert de puce et souffrant d'une sévère infection buccale, le pauvre animal était dans un bien triste état. La personne qui a découvert le chien l'a alors tout de suite emmené chez le vétérinaire. Et le personnel de la clinique fut très étonné de découvrir qu'il avait une puce électronique et que ses maîtres texans le cherchaient depuis 6 ans.

Par chance, les propriétaires de Bailey n'ont pas changé de numéro de téléphone durant toutes ces années. Ils attendent désormais avec une folle impatience le moment où ils pourront enfin prendre leur cher et tendre compagnon dans leurs bras et lui présenter les deux enfants qu'ils ont eus après sa disparition. Leur fils aîné, qui avait 3 ans quand Bailey a disparu, est lui aussi très excité.

Un bel élan de solidarité pour réunir Bailey et sa famille

L'histoire de Bailey a touché des centaines de personnes à travers les Etats-Unis. Grâce à un appel lancé sur la plateforme Gofundme, plus de 1200 dollars (900 euros environ) ont été récoltés pour lui permettre de faire le voyage en avion jusqu'à Austin. Et c'est jeudi prochain, le 25 septembre, que le petit chien devrait retrouver sa famille. S'entendra-t-il bien avec le chat et le Yorkshire Terrier qui se sont installés à la maison pendant son absence ?

"Nous avons effectivement quelqu'un qui va à Austin jeudi soir, elle va l'emmener avec elle. Il a besoin de soins médicaux. Ses dents sont pourries et ont besoin d'être soignées, l'argent récolté servira donc aussi à ses soins" explique Danielle Beck, de l'association Indy Lost Pet Alert.

Où était Bailey pendant toutes ces années ? Comment a-t-il survécu ? A-t-il erré pendant 6 ans ? Sa famille n'aura sans doute jamais la réponse à toutes ces questions. Mais elle entend bien rattraper comme il se doit le temps perdu !

Cette belle histoire montre une fois encore à quel point il est important de faire identifier son animal. La puce électronique est vivement recommandée car contrairement au tatouage qui a tendance à s’effacer, elle est lisible tout au long de la vie de l’animal, et elle n’est pas falsifiable.

Crédits photo : http://khon2.com

4 commentaire(s)

il y a 1 an
C'est trop beau, si seulement ça pouvait arriver à tous les maîtres qui perdent un animal...
Sur un blog j'ai trouvé une appli qui permet de retrouver son animal grâce à la géolocalisation. C'est très intéressant et on pourrait retrouver nos animaux avant que des gens les attrapent et qu'ils arrivent à la SPA : http://toutpoureux.over-blog.com
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Histoire touchante et émouvante, c'est agréable de les lire parce que la fin est toujours belle !
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
comme quoi, il ne faut pas perdre espoir....
Lov'Rongeur a écrit:
il y a 2 ans
Wow... 6 ans O_o. Il ont eu de la chance :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)