Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien retrouvé 8 ans après son kidnapping grâce à Facebook

chien cocker retrouvé facebook

Retrouver son chien kidnappé huit ans plus tôt en plein réveillon de fêtes de fin d’années, peut-on rêver mieux comme cadeau ?

Ce joli conte de Noël avec un peu de retard s’est produit sur l’île d’Oléron, dans la Charente-Maritime. Alors que Sabrina, jeune mère de famille, fait ses courses pour le réveillon du Nouvel an, elle reçoit un coup de téléphone.

A l’autre bout du fil, une certaine Christine qui lui annonce qu’elle a retrouvé son chien. Probablement une erreur, rétorque Sabrina, car le sien est à la maison.

Christine insiste : « La puce électronique indique qu’il vous appartient, c’est un Cocker anglais orange et crème. »

Huit ans après, le Cocker refait surface

Sabrina est alors stupéfaite, comme le quotidien Sud Ouest le relate dans ses colonnes. « Vous avez retrouvé mon Titeuf ! Je suis trop contente ! »

Le pauvre Cocker avait été kidnappé 8 ans auparavant dans le jardin de Sabrina, alors enceinte, et de son compagnon. Les ravisseurs avaient cisaillé la clôture et emporté le chien âgé d’un an avec eux.

Les propriétaires de Titeuf se sont démenés pour le retrouver, mais sans aucune piste il leur a bien fallu faire le deuil de l’animal. Dès lors, ils ont décidé de ne pas adopter d’autre chien.

Leur premier enfant naît, puis au fil des années un autre, puis un troisième… La petite famille déménage à deux reprises, se décide finalement à adopter un autre chien, Caza. Au total, huit années s’écoulent depuis le kidnapping de Titeuf le Cocker.

Jusqu'au soir où Christine a aperçu un chien divaguer dans les rues près de son domicile du côté de Rochefort. L’animal s’est ensuite approché de sa porte de garage, ce qui a affolé ses deux chiens. Le Cocker était trempé, paniqué et muet, selon les mots de Christine.

Puce électronique + Facebook = Happy end

Dès le lendemain elle l’amène chez le vétérinaire. Pas de tatouage mais une puce électronique qui livre une information essentielle : le nom du propriétaire de Titeuf.

Problème, le numéro de téléphone n’est plus le bon. Qu’à cela ne tienne, Christine a de la ressource et elle se sert de Facebook pour retrouver leur trace. Et ça fonctionne !

Titeuf a retrouvé sa famille, qui s'est bien agrandie depuis, et s’est très rapidement acclimaté à ses nouveaux compagnons de jeux.

La famille de Sabrina et la famille de Christine ont dignement fêté cette retrouvaille pleine d’émotions autour d’une galette et d’un peu de champagne.

Seule ombre au tableau de cette belle histoire, une famille doit probablement pleurer la perte de Titeuf, car selon le vétérinaire, il a bien été entretenu toutes ces années.

Crédits photo : Sudouest.fr

23 commentaire(s)

Amandine27 a écrit:
il y a 4 ans
si je comprend bien il a etait enlevé car le kidnapeur en voulais un ?=)
Margaux a écrit:
il y a 4 ans
Belle histoire qui fini bien, il ne faut jamais perdre espoir, et surtout, il faut faire identifié les animaux !!!
Mimiimi a écrit:
il y a 4 ans
Moi je dis temps pi pour les voleur ils n'avaient cas pas voler ce chien et eh bien bravo Christine, Titeuf est revenue !

Je trouve que cette histoire devrais être raconté en histoire.
En tout cas très bonne année à tous les amoureux des animaux et de la nature et bonne santé !
Elis a écrit:
il y a 4 ans
belle histoire d amour pour ces maitre !!
Cygne a écrit:
il y a 4 ans
la morale : ne laissez pas vos chiens dehors sans surveillance car les vols de chiens sont se plus en plus fréquents. ils finissent revendus à des particuliers, reproducteurs pour les animaleries ou dans une assiète (restaurants thai,...) aussi n'achetez pas un chien en animalerie.
Clemandanimals a écrit:
il y a 4 ans
très belle fin!
Msphynx a écrit:
il y a 4 ans
Wow j'adore internet pour de beau moment comme cela. J'utilise l'Internet pour diffuser mes chatons en live 24h/24 et je crois très fort qu'on peut utiliser le net pour aider, partager et se raprocher sur cette grande planer. Bonne vie à Titeuf
Fi'Onaetjoey a écrit:
il y a 4 ans
Eh ben!!Quelle histoire!!
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
c'est passé aux infos ce soir, personne n'a dit que ce chien a été volé, on a dit qu'il était errant et qu'une personne l'avait retrouvé mais a eu du mal à retrouver les maitres de ce chien à caus du fait qu'ils avaient déménagé et changé le numéro de telephone
et c'est là qu'elle a eu l'idée de facebook, heureusement ce chien va bien, il a bien été soigné et il revenu chez sa vraie famille et en plus il a un copain pour jouer avec lui lol , heureuse vie à titeuf et tout plein de bonheur à ses maitres
Westie a écrit:
il y a 4 ans
tant pis pour ces horribles voleurs
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)