Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien reste 10 heures auprès de sa compagne piégée

deux chiens errants en Chine

10 heures. Pendant 10 longues heures, un chien est resté auprès de sa compagne, afin de veiller sur elle et tenter de la sauver.

C'est dans le sud de la Chine que s'est déroulée cette belle histoire, dans le province de Hunan, rapporte le Dailymail.

Un ami fidèle

La chienne est tombée dans un trou profond, dont elle s'est trouvée incapable de sortir, et son fidèle et dévoué ami à 4 pattes a refusé de la laisser seule.

Une femme âgée de 77 ans a entendu des aboiements pendant la nuit, vers minuit, et en se penchant par sa fenêtre, a vu le chien blanc devant un trou au fond duquel un autre chien, noir, était recroquevillé.

N'osant pas s'approcher des deux animaux, elle est retournée se coucher. Mais lorsqu'elle s'est réveillée à 6h du matin, ils n'avaient pas bougé.

chiens errants

"Le blanc faisait des allées et venues, en regardant avec des yeux suppliants les gens et les voitures passer, tandis que le noir rampait au fond du trou" raconte Peng Xuemei. Celle-ci a alors décidé de téléphoner aux autorités locales afin que quelqu'un vienne prendre la situation en main.

Un employé de la commune a été envoyé sur place. Mais effrayé à l'idée de se faire attaquer, Lui Huihong n'a pas su comment s'y prendre pour venir en aide aux deux chiens.

Gagner la confiance du chien pour l'aider

C'est finalement un autre homme, Hei Ge, qui a réussi à gagner la confiance du chien blanc, et à sortir la femelle de son piège.

Quelques minutes plus tard, le duo canin s'enfuyait dans la rue, et batifolait comme si de rien n'était. Qu'adviendra-t-il de ces deux chiens errants ? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre, rien ne pourra les séparer.

La loyauté dont les chiens font preuve, envers leurs congénères comme envers les humains, ne cessera jamais de nous émouvoir. L'histoire de ces deux fidèles compagnons n'est pas sans nous rappeler celle de ce Labrador refusant de quitter le corps de son compagnon décédé après avoir été heurté par une voiture à Los Angeles.

Crédits photo : Quirky China News

10 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
très belle histoire belle vie a vous deux ! ; )
Pussycat88 a écrit:
il y a 3 ans
c'est vraiment triste et en meme temps trop mignon de voir l'amour entre ces 2 chiens ! :) :(
Jackieb a écrit:
il y a 3 ans
Belle histoire d'amour et d'amitié entre deux chiens ???
Pour les moins romantiques ca ressemble plus a un male en cavale avec une chienne en chaleurs.
Il y a plein de chiens a adopter au Québec (pour Danusia)
Cookitz a écrit:
il y a 3 ans
Oui, comme beaucoup de chiens en Chine, ils ne vont surement pas connaître un sort heureux.. malheureusement :-( ! Mais je suis contente de voir certains d'entre eux se mobiliser pour sauver la vie de ces animaux abandonnés, ou qui sont capturés pour finir en "viande". Très beau sauvetage !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
belle histoire d'amour et d'amitié entre deux chiens et on leurs souhaitent une longue vie loin des mauvaises rencontre ,c'est une belle preuve et quelques humains pourraient en prendre l'exemple !..
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
superbe histoire :)
Usibelle: pourquoi ils finiraient sur un étal de viande?
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Tout simplement magnifique mais à la fois tellement triste car personne pour les adopter et leur donner tout l'amour qu'ils méritent. ? :(
Maanou a écrit:
il y a 3 ans
C'est vraiment trop mimi , mais les pauvres j'espère qu'il ne va rien leurs arriver :(
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
Ho....c'est trop mimi !!!!
Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
Pauvres bête c'est malheureux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)