Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien renversé par une voiture Google Street View ?

Vendredi 22 Août 2014 |
chien renversé Google street view

Google Map est l’application de géolocalisation la plus utilisée dans le monde, qui doit en partie son succès à son option Street View, qui permet de plonger au cœur du quartier concerné, comme si on y était.

Pour pouvoir offrir un tel service aux internautes, Google fait patrouiller dans le monde entier des voitures équipées de caméras, qui prennent de nombreuses photos sur leur passage. Cela donne parfois lieu à des scènes drôles, et à d’autres beaucoup moins amusantes

Pris sur le fait

C’est le cas par exemple des images que l’on peut voir lorsque l’on recherche l’adresse « Meza Bell 2815-2861 » à Santiago, capitale du Chili. On peut y voir un chien couché au sol au milieu de la route. Les photos étant prises à la suite les unes des autres en fonction du trajet de la voiture Google, on peut alors découvrir étape par étape ce qui s’avère être un tragique accident.

Ainsi, une autre vue de la rue, mais probablement prise avant l’impact, montre le même chien, debout et bien en vie devant la voiture. Et une autre photo prise après montre une passante (au visage flouté comme c’est l’usage) retournée en direction de la voiture. Aurait-elle vu la scène ? Dans cette rue où ne semble circuler aucun autre véhicule, s’il doit y avoir un responsable, ce serait sans aucun doute celui conduisant la voiture Google.

Des évènements déformés ?

Si tout semble accuser l’employé de Google, il est toutefois important de prendre un peu de recul. En effet, un cas similaire avait déjà été dénoncé en 2013 : sur certaines photos de Google Street View prises au Botswana, les internautes pensaient voir un âne se faire renverser. En réalité, l’animal était dans un premier temps au sol en train de se frotter contre la route, puis s’est levé et s’en est allé. Les images de Google Street View ne sont donc pas forcément chronologiques, et on peut donc encore espérer pour le chien chilien qu’il était tout simplement en train de faire une sieste.

Que le chien ait été renversé ou non, la société Google garde pour l'instant le silence sur cette polémique.

Crédits photo : Google Street View

3 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
je suis d'accord avec Michael29f.
pauvre chien :'(
Catouu a écrit:
il y a 2 ans
Au dessus des lois Google
Michael29f a écrit:
il y a 2 ans
Cela me semble une drôle de position pour dormir... Mais de toute façon, si le chien a effectivement été renversé, il ne faut malheureusement pas s'attendre à ce que Google ne l'avoue...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)