Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien renifleur pour surveiller ses enfants

berger belge, chien renifleur

Thor, c'est le nom du dieu du tonnerre dans la mythologie antique, et c'est celui que Reiner Reuther a choisi de donner à son chien. Un toutou pas comme les autres, puisqu'il est le tout premier chien renifleur privé d'Allemagne.

Les parents craignant que leur enfant fume du cannabis en cachette peuvent par exemple faire appel au flair du Malinois, et en avoir le coeur net ! "Il n’aboie pas. C’est un chien passif. Il lève la patte, c’est tout" affirme son maître au Matin.ch.

L'homme n'était pas destiné à se lancer dans une telle activité. Il a travaillé pendant 25 ans dans la gastronomie avant de changer totalement de métier, confie-t-il au journal suisse.

Un véritable business

"J’ai toujours aimé les chiens et j’ai eu des bergers allemands comme chiens de compagnie toute ma vie. Un jour, j’ai entendu que le business du chien renifleur marchait bien aux Etats-Unis. Je me suis dit : pourquoi pas ici. Il y a tant à faire !" raconte-t-il.

Reiner Reuther s'est alors envolé pour le Texas, aux Etats-Unis, afin de suivre une formation de maître-chien anti-drogues, et c'est en janvier dernier qu'il a fait de son Berger Belge, ramené du Texas, le premier chien renifleur privé d'Allemagne.

Thor est capable de détecter tous types de drogues, et ses services sont facturés une centaine d'euros. Les principaux clients de Reiner sont des parents inquiets pour leurs enfants. L'homme affirme que dans 85% des cas, leurs doutes sont confirmés. C'est pourquoi il a toujours sur lui une liste de centres d'aide pour les personnes dépendantes à la drogue.

"Le marché est énorme ! Il y a beaucoup de demande et je compte développer mon affaire très rapidement" s'enthousiasme celui qui démarches les écoles, les internats, ou encore les boîtes de nuit. Il envisage aussi de proposer ses services aux centres de détention.

Crédits photo : Flickr - Dominik Peters

1 commentaire(s)

Toller a écrit:
il y a 3 ans
C'est une belle histoire et une bonne initiative. Aider des parents dans le doute est une bonne chose, je trouve.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)