Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien récompensé pour son dévouement envers son maître, victime d'un tragique accident

chien héros

Pendant 40 longues heures, Sako est resté auprès de son jeune maître, gravement blessé lors d'un accident de voiture. Un an plus tard, ce chien, a été récompensé d'un prix pour cet incroyable dévouement.

Le chien de berger noir âgé de 4 ans était en voiture auprès de Joseph Philippe-Garcia, âgé de 16 ans, sa tante, son cousin et un ami. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui a chuté 100 mètres plus bas, sur la pente abrupte d'un chemin forestier situé près de Lytton, en Colombie-Britannique au Canada. Trois personnes ont perdu la vie dans cet accident survenu le 10 juin 2014. Seuls Joseph et Sako ont miraculeusement survécu.

Malgré les prédateurs rôdant autour du lieu de l'accident, Sako n'a pas quitté un seul instant son jeune maître, jusqu'à ce que les secours les retrouvent enfin, rapporte The Province.

Une présence salvatrice

"Sako est un héros" affirme la mère de l'adolescent. "Sako a fait fuir les ours et maintenu les cougars à distance. Sako a tenu chaud à mon fils et l'a aidé à survivre" raconte celle qui lui sera éternellement reconnaissante. Le chien aurait aussi aidé son jeune maître à se déplacer vers un cours d'eau pour qu'il puisse boire et ramené du bois pour qu'il puisse allumer un feu avec le briquet qu'il avait sur lui.

Le jeune homme, presque incapable de bouger en raison de ses blessures, a perdu connaissance plusieurs fois durant ces 40 interminables heures, mais à chaque fois il s'est réveillé auprès de son chien veillant sur lui. Non seulement sako a aidé Joseph à survivre mais il lui a apporté un soutien salvateur. Joseph a gardé espoir et courage grâce à la présence de son compagnon.


Tandis que Joseph est toujours en convalescence près d'un an après ce tragique accident, son fidèle et dévoué compagnon à 4 pattes a rejoint le Purina Animal Hall of Fame, à la suite de 140 autres chiens, 27 chats et un cheval. Parmi eux, le chien Bear et le chat Monty, tous deux récompensés en 2012 après avoir sauvé la vie de leurs humains.

Crédits photo : Youtube - Purina Canada

7 commentaire(s)

Thula a écrit:
il y a 1 an
Pour ceux qui ont répondus que c'est un pauvre chien avec une niche pourrie, il ne faut pas exagéré non plus. Dans la vidéo, on le voit attaché pendant 2 secondes, le reste du temps il est en liberté et joue même à la balle avec son maître. Alors peut être que sa niche est pourrie, mais vous connaissez pas la situation entière pour pouvoir jugé. Le chien ne dort pas forcément dehors, ça ne veut pas dire qu'il a une niche à l'extérieur qu'il dort forcément à l'extérieur. D'ailleurs sur une photo, on le voit à l'intérieur.
Ensuite pour l'attache, franchement on l'a vu attaché 2 secondes, ça ne vous a pas loupé, et les moments où il joue à la balle, où il se fait câliné vous les avez loupé ces moments?
Ce chien n'a pas l'air malheureux, alors il faut arrêter de juger quand on ne connait pas la situation complète.
Sur ce, belle preuve de fidélité de la part du toutou :)
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est juste magnifique ! cela démontre bien l'intelligence de ce chien et sa capacité à protéger son petit maître ! ce sont des être exceptionnels, on arrêtera jamais de le dire !!
Mado77 a écrit:
il y a 1 an
Ah merci Sandmen d'avoir fait la remarque.

En effet, pour un animal envers lequel on dit être reconnaissant éternellement, je trouve qu'il est traité de manière pas terrible.

Attaché au bout d'une chaine, avec même pas un coin propre pour manger, une gamelle visiblement dégueulasse et effectivement, une niche pourrie.

J'ai fabriqué et installé des abris pour chats errants qui ont l'air de palaces à côté de ça.

En plus, dans un coin où il n'y a quasiment pas d'herbe et qui doit être bien gadouilleux dès qu'il pleut.

La reconnaissance "éternelle" de certains humains à visiblement des limites.

Sandmend a écrit:
il y a 1 an
Pas du tout de reconnaissance pourquoi est il attaché et une niche pourri PAUVRE CHIEN
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
très belle histoire
Thom1982 a écrit:
il y a 1 an
encore une belle histoire qui démontre ce que les animaux sont capable de faire pour sauver les humains
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Encore une très belle histoire d'amitié, de fidélité et d'amour !!! Les animaux sont vraiment nos héros de tous les jours, ils nous soutiennent et on les soutiens ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)