Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien primé empoisonné lors de la plus grande exposition canine du monde ?

jagger setter irlandais

Qu'est-il arrivé à Thendara Satisfaction, ou Jagger pour ses maîtres, un Setter irlandais primé lors de la Crufts, la plus grande compétition canine au monde chaque année organisée en Angleterre ? Ce magnifique chien âgé de trois ans est mort quelques heures seulement après avoir décoché le second prix dans sa catégorie. La police a ouvert une enquête, car il semblerait que le chien ait été empoisonné.

Tué avec des cubles de viande ?

"Tous les chiens courraient et jouaient ensemble mais Jagger semblait un peu fatigué, incapable de suivre les autres" raconte l'un des propriétaires du chien, Dee Milligan Bott, au site Dog World. "Trois ou quatre heures après être rentré chez lui en Belgique, il s'est effondré et quand le vétérinaire est arrivé il était mort".

Une autopsie a été réalisée et a révélé la "possible présence de deux ou trois types de poison" dans son corps, affirme le mari de Dee Milligan Bott. L'un de ces poisons serait un produit contre les limaces. "Lorsque la vétérinaire a ouvert son estomac, elle a trouvé des cubes de viande - comme des steaks de boeuf - avec du poison à l'intérieur".

Les Bott, qui possèdent le chien avec une éleveuse belge, Aleksandra Lauwers, sont presque sûrs que Jagger a été empoisonné durant l'exposition canine. Le chien n'est resté seul qu'à un seul moment durant toute la semaine, affirment ses propriétaires, lorsque leurs autres chiens défilaient devant les juges.

"Il aimait l'homme et il a été tué par un homme"

Etonnamment, Dee et son mari affirment être persuadés que Jagger, qui était aussi un chien de thérapie dans des maisons de retraite, n'a pas été empoisonné par un autre éleveur.

 


Jagger manquera aussi aux personnes âgées auxquelles il rendait visite

"Je ne veux pas que les expositions, ces événements pour lesquels nous travaillons si dur, deviennent des terrains de dénonciation et de suspicion" écrivent-ils sur Facebook.

"Il aimait l'homme et il a été tué par un homme" écrit Aleksandra Lauwers. "A la personne qui a fait ça, nous espérons que vous dormez bien en sachant que vous avez tué notre amour, un membre de la famille et le meilleur ami de votre fils".

Crédits photo : Alexandra Lawers - Facebook

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Un chien primé empoisonné lors de la plus grande exposition canine du monde ?

Fort possible , dans ce monde de jalousie et de pousse toi de là que je m'y mette ...

Pauvre chien , lui n'avait rien demandé .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)