Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien prêt pour Koh Lanta !

chien survivant île

Quand elle l’a vue tomber du bateau qui tanguait à cause du mauvais temps, Jan Griffith a pensé qu’il était trop tard : son chien de bétail Sophie Tucker était perdu.

Et pour cause, le yacht familial est éloigné de la côte australienne, et les eaux du Queensland, la région dans laquelle ils vivent sont infestées de requins.

Les secours  ont alors cherché en vain l’animal dans les environs avant de se rendre à l’évidence : il n’y avait plus rien à faire pour le chien de Jan Griffith. Il se trouvait loin de la côte, entouré de requins (particulièrement réputés pour apprécier la viande du chien), et par mauvais temps !

Alors que 4 mois s’étaient écoulés et que tout espoir était perdu, Jan Griffith eut la surprise de sa vie il y a quelques jours quand des rangers de la marine arrivèrent chez elle accompagnés de son chien Sophie Tucker.

Elle fut plus surprise encore quand elle apprit tout ce qu’il lui est arrivé depuis sa chute du bateau.

En effet, Sophie Tucker, n’écoutant que son courage, a nagé dans une eau hostile fréquentée par les requins en espérant regagner la berge.

La malheureuse ne s’est pas rendu compte qu’elle nageait vers le large et qu’elle était condamnée à mourir d’épuisement.

Par miracle, et après avoir parcouru plus de 9 km dans la houle, elle atteint une île quasiment déserte bordée de récifs acérés où les vagues viennent s’écraser.

Arrivée à bon port, elle s’est attachée à survivre. Et c’est en chassant de jeunes chèvres que la chienne est parvenue à se nourrir pendant une si longue période.

Une poignée d’habitants se sont inquiétés de trouver les cadavres de chèvres, tandis que d’autres affirmaient avoir vu une bête errante. Ils ont alors alerté les rangers.

Ces derniers, qui avaient participé aux recherches, ne pouvaient se faire à l’idée que le chien en question était Sophie Tucker, c’était impossible. Mais quand le chien a été capturé ils ont dû se rendre à l’évidence : c’était elle, le chien répondait à son prénom !

Aujourd’hui ramenée à sa propriétaire, Sophie Tucker le chien star, prend un repos bien mérité sans se rendre compte qu’elle a vécu une histoire hors du commun !

Crédits photo : nathaninamerica - Flickrr

2 commentaire(s)

Huski16 a écrit:
il y a 4 ans
c claire
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Formidable ! *O*
Content qu'il a était retrouve ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)