Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien policier reçoit la médaille du courage !

pacha berger belge malinois

Pacha, un chien policier de race Berger belge malinois, a été récompensé ce lundi 7 septembre par une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Pacha est le premier chien policier (et même le premier chien tout court !) à recevoir cette distinction de la préfecture de police.

Et le Berger belge malinois n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà été médaillé par la Société Centrale Canine (reconnue d’utilité publique).

La spécificité de Pacha ? Il est le premier chien renifleur de France à avoir suivi la méthode de formation Sokks. Cette technique de dressage apprend au chien renifleur à reconnaître les molécules chimiques à l’origine d’un stupéfiant plutôt que le produit fini. En clair, on dresse le chien à reconnaître les composants de la cocaïne (par exemple), plutôt que la cocaïne elle-même, qui pourrait être « coupée » et tromperait alors le chien.

Ce dressage plus fiable a permis à Pacha, intégré à l’unité cynophile, de résoudre plusieurs affaires de drogue. Dernière en date : la saisie d’une tonne de résine de cannabis par la brigade des stupéfiants. Chapeau bas le Berger belge malinois !

Pacha n'est pas le seul chien policier à avoir fait la Une pour son don : c'est aussi le cas de ces chiens clonés...

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)