Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien pisteur à la recherche d’un Nantais disparu

chien pisteur jeune disparu

Le jeune Rémy, un étudiant Nantais de 19 ans, a disparu depuis vendredi 3 Décembre à 4h00, heure à laquelle il a été vu pour la dernière fois à la sortie d’une discothèque.

Ses parents, ses amis, ses proches… Personne n’a de nouvelle de lui depuis ce moment-là. Son téléphone portable est sur messagerie et sa carte bancaire n’a pas été utilisée.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la trace du jeune homme, et pour cela, le chien pisteur est la solution la plus appropriée.

C’est donc Duc, un chien de Saint-Hubert, qui s’est mis à la recherche du jeune Rémy, accompagné de son maître-chien. Grâce à son flair, cette race de chien est capable de retrouver la trace d’une personne même plusieurs jours après son passage (!) rien qu’en reniflant un objet ayant appartenu au disparu.

Duc a été recruté il y a 1 an et effectue là sa première mission. Il a parfaitement reconnu l’odeur de Rémy, s’est élancé sur sa piste jusqu’à la gare maritime, quai de la Fosse. Le chien s’est jeté à l’eau mais impossible de retrouver une odeur à partir de là.

L’enquête suit sont cours et le maître chien déclare qu’ils tentent de reconstituer l’emploi du temps précis du jeune Rémy au cours de cette nuit. Pour le moment, la piste accidentelle est privilégiée.

Crédits photo : Contadini - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)