Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien piégé dans une voiture s’échappe et retrouve son domicile !

Lundi 16 Juillet 2012 |
un chien s'échappe d'une voiture et retrouve seul son domicile

Ce fut l’un des moments les plus stressants de la vie de Debbie McGowan qui failli perdre la vie et son chien.

Un après-midi, après avoir nourri ses chevaux sur sa propriété, Debbie remonte à bord de son quatre roues motrices et coupe par la rivière pour rejoindre son domicile. Mais après une journée où des pluies torrentielles s’étaient abattues sur toute la région, Debbie ne s’est pas rendu compte que le niveau de l’eau avait anormalement monté.

Debbie s’engouffre avec sa voiture dans la rivière, son chien sur la banquette arrière...

 

Un chien et sa maîtresse prisonniers des eaux

Une fois le véhicule dans la rivière, l’eau monte rapidement et submerge le véhicule. Affolée et piégée dans sa voiture avec son chien, Debbie appelle en urgence les pompiers qui arrivent rapidement sur les lieux de l’accident.

Les pompiers parviennent à atteindre Debbie et à l’extraire de sa voiture par la fenêtre. Puis, vient le tour de Zeus, son staffordshire Bull Terrier, qui, terrifié, ne bouge pas de la banquette arrière.

"Quand les pompiers m’ont sauvé, Zeus s’est mis à hurler" raconte Debbie McGowan "Ils venaient de risquer leur vie en tentant de me sauver, je ne savais pas comment leur dire que je ne viendrais pas avec eux s’ils ne sauvaient pas mon chien".

Le chien terrifié refuse de bouger et les pompiers, à bout de force, battent en retraite et l’abandonnent dans la voiture emmenant Debbie avec eux choquée : "Quand j’ai dû le laisser derrière moi, je me suis sentie vraiment horrible".

Le chien s'en sort tout seul et retrouve son foyer

Trois heures après le drame, assise à sa table, Debbie se remémore ces terribles instants et tremble en pensant à son chien Zeus. Soudain, elle entend le tintement du collier de son chien. Est-ce le fruit de son imagination ou la réalité ? Sans attendre, Debbie s’élance vers la porte et le voit.

Abasourdie et folle de joie, Debbie a du mal à croire que son toutou ait trotté ces trois heures durant jusqu’ici. Fatigué et mouillé, il semble néanmoins indemne. "Il était si content de me voir ! Il s’est sauvé lui-même".

Une histoire angoissante pour cette dame et son fidèle compagnon mais une histoire qui finit bien !

Crédits photo : markhillary - Flickr

12 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
A lire tous les commentaires je ne peux que les approuver. Je pense que cette dame aurait pu quand même hésiter avant de laisser son chien, elle a manqué d'amour pour ce brave chien qui lui a marqué plus d'amour qu'elle lui en a prouvé. Je ne serais jamais partie en laissant mon chien sans savoir ce qu'il aurait pu devenir, ce qui aurait pu lui arriver. Je veux mourir avec mes animaux. Surtout je ne voudrais pas mourir avant eux, je ne voudrais pas qu'ils restent seuls. Je me demande si cette dame aimait vraiment bien son chien ? Bon il s'en est tiré tant mieux ! Longue vie à ce brave toutou...
Ma Griffe a écrit:
il y a 4 ans
tout c'est bien terminer,oui la femme aurait dû..oui les pompiers aurait pu....
mais n'oublier pas l'émotion ou le stress du moment, personne d'autre que la maitresse ou le chien
savent l'etat d'esprit du moment,alors avant de porter un jugement remercions le ciel d'avoir donner a ce toutou le courage de retrouvé sa mamy, qu ' IL adore et sans reproche
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
J'aurai eu tellement de remords de partir sans mon chien... Heureusement qu'il s'en est sorti sans l'aide de personne.
Ouaf Ouaf Du26 a écrit:
il y a 4 ans
Je serai la maitresse du chien je n'aurais pas pu l'abandonner.
Je serai un pompier , je ne pourrai pas lui tourner le dos le laissant a son propre sort
Tout le monde est a tort dans cette histoire...

Mais elle finit bien ! Tant mieux
Midnight a écrit:
il y a 4 ans
C'est dans des moments comme ça qu'on voit à quel point les animaux sont attachés à leur maitre! Après être sortie de la voiture, il aurait très bien put ce reposer avant d'aller retrouver sa maitresse ou s'enfuir, hé non il c'est précipité à bout de force chez sa maitresse. La plupart des animaux sont plus attachés à nous que certains humains.
Didiine a écrit:
il y a 4 ans
les pompiers s'en foute completement de la vie des animaux pour eux y a rien d heroique a sauver la vie d un chien. exemple y a pas si longtemps je les apeler pour venir sauver mon chaton qui es monter a une hauteur pas possible sur mon toit et rien y fait "il on pas voulu ce deplacer pour un chat !" , du coup 3 heures a essayer de l'aider le plus possible a re-dessendre et il a meme fallu que je grimpe a moitié sur mon toit. pour que enfin je l attrape d une main. Pour rien au monde j abandonnerais mes animaux , autant mourir avec eux. Bravo a Zeus quel courage!!
Marjo78 a écrit:
il y a 4 ans
c'est sur la femme ne merite pas la fidelité de son chien!!! Son chien est magnifique!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Bravo au toutou ! Lui, savait où se trouvait son domicile !! Magnifique !
Alexianev a écrit:
il y a 4 ans
Je trouve pas ça si magnifique que ça, dans le sens où la femme est parti en laissant son chien. Moi j'aurais jamais abandonné mes animaux !
Elle a bien eu de la chance que son chien se soit sauvé tout seul, sinon elle aurait eu sa mort sur la conscience.
Marjo78 a écrit:
il y a 4 ans
Magnifique histoire c'est incroyable :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)