Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien parmi les personnalités qui ont marqué 2011

photo chien manifestantn grece loukanikos time

Le magazine américain TIME a désigné, comme chaque année depuis plus de 50 ans, les personnalités qui ont marqué la planète au cours de l’année 2011… Il s’agit entre autres d’un chien !

Si en 2010 l’heureux élu était Mark Zukerberg le créateur de Facebook, le fameux réseau social dont on ne peut plus se passer, en 2011 c’est une entité et pas une personne qui est élue : le manifestant.

Qu’ils soient des manifestants en Egypte, en Lybie, en Tunisie ou encore en Syrie qui ont protesté jusqu'à la mort pour accéder à la liberté, ou encore des participants aux mouvements d’occupation de places financières pour s'indigner contre l’austérité, le TIME magazine rappelle qu’ils ont eu un rôle majeur en 2011.

Loukanikos, le chien manifestant

Le magazine souligne le rôle d’un chien, Loukanikos (ou Saucisse en grec), qui participe aux différents mouvements de protestation à Athènes en Grèce… depuis plusieurs années !

Loukanikos était déjà sur le terrain lorsque les étudiants se sont révoltés contre les autorités en décembre 2009.

Depuis, il est régulièrement aperçu là où il y a affrontement entre manifestants et force de l’ordre. Loukanikos est toujours du côté des manifestants !

Un chien dont on ne sait rien

Personne ne sait réellement qui est ce chien errant, on n’est pas sûr qu’il s’agisse d’un seul chien. En 2010, certains avançaient qu’il y avait un autre chien qui participait aux manifestations, Kanellos (Cannelle en grec).

Qu'il soit seul ou qu'ils soient plusieurs, une chose est sure, il prend de sérieux risques à accompagner les manifestants.

On ne connaîtra probablement jamais les raisons qui poussent cet animal à sortir dans la rue pour aboyer sur les forces de l’ordre et soutenir les protestataires, mais il est devenu un symbole pour le monde entier.

Crédits photo : Aris Messinis / AFP / Getty Images

6 commentaire(s)

Pandore a écrit:
il y a 4 ans
trés belle histoire que celle de Kanellos, espérons que Loukanikos aie une belle vie sans connaitre la fourrière ! en tous les cas il est courageux et forcement du bon côté ( celui de la liberté)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Il y a deux jours, ils ont parlé de Loukanikos aux informations du soir. Il est vrai que c'est amusant un chien manifestant. Ce qui l'est moins c'est qu'il existe un risque qu'il soit blessé lors de ces manifestations... J'espère que les gens font un peu attention à lui...
Katerina a écrit:
il y a 4 ans
Kanellos est mort de vieillesse , son histoire est comme un conte de fee il a toujours vecu dans la cour de l'universite tout en etant libre c'etait la mascotte .Les etudiants le nourrissaient et prenaient soin de lui .Un jour la fourriere l'a ramasse et Kanellos se laissait mourrir de tristesse ,les etudiants le cherchaient de partout sans aucun resultat alors ils ont cree une page sur face-book pour le retrouver et une personne leur a dit ou se trouvait Kanellos. Ils sont alles le prendre et l'ont emmener chez le veto ,mais Kanellos n'etait pas malade ,il etait seulement deprimer de se trouvait en fourriere loin de ses amis . En arrivant dans la cour de l'universite Kanellos etait a nouveau tres heureux .Plusieurs personnes ont voulu adopter Kanellos ,mais lui il ne voulait seulement rester aupres de ses camarades ,toujours premier dans les manifestations et toujours du cote des manifestants ,j'ai une photo de la tombe de Kanellos dans la cour de l'universite mais je sais pas comment la poster .
Westie a écrit:
il y a 4 ans
pauvre kanellos , j'espère que ça n'arrivera pas à loukanikos
Katerina a écrit:
il y a 4 ans
J'habite en Grece donc je connais tres bien Loukanikos , et c'est vrai qu'avant Loukanikos il esistait un autre chien Kanellos qui malheureusement est mort le 2 juillet 2008 et ses amis les etudiants l'ont enterre dans la cour de l'université, l'endroit qu'il a aime et ou il a ete toujours aimer tout au long de sa vie et l '"idée" qui, au moins il n'a jamais trahi.
Coco127 a écrit:
il y a 4 ans
bravo mais ki fasse attention a lui,ke ses chiens ne soie pas blesse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)