Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien parcourt 800 km jusqu'au Brésil avant de retrouver son maître

Lundi 16 Juin 2014 |
un chien fait un trek de 800 kilomètres

Avide d'aventure, et sans doute adepte du ballon rond, un chien uruguayen a vécu une folle aventure, parcourant quelque 800 kilomètres auprès de 4 fans de football britanniques : David Bewick, Ben Olssen, Adam Burns, et Pete Johnston.

Un invité surprise

Les 4 jeunes hommes ont entamé un long périple de 2000 kilomètres entre Mendoza en Argentine et Porto Alegre au Brésil, afin de récolter de l'argent pour financer la construction d'un puits dans le village brésilien de Bahia. Une belle et généreuse initiative dans laquelle le chien, un croisé Labrador noir, s'est invité sans prévenir, rejoignant David, Ben, Adam et Pete alors qu'ils passaient près de Solis, en Uruguay.

Les 4 jeunes hommes pensaient que leur nouvel ami à 4 pattes finirait par faire demi-tour pour rentrer chez lui. Mais ils se trompaient. Nourri, choyé et câliné, le chien les a adoptés !


Bien vite, le toutou uruguayen baptisé Jefferson par ses compagnons de marche est devenu un membre à part entière de l'équipe. Vêtu de son indispensable maillot de foot, il a fait son apparition sur la page Facebook dédiée à cette Marche pour la Coupe du monde.

Il reconnaît son chien dans la presse

Pendant des jours, les 4 hommes et le chien ont marché, marché et marché. Puis ils ont reçu un message sur leur page Facebook, envoyé par un certain Ignacio Etchetchury affirmant que Jefferson, Negro de son vrai nom, était son chien. C'est en lisant un article dans la presse au sujet de ce trek de 2000 kilomètres qu'il a reconnu son cher et tendre fugueur à 4 pattes.
 


Il a alors décidé de se rendre au Brésil pour retrouver son chien. Et c'est en faisant du stop qu'il a pu parcourir les 800 kilomètres qui les séparait.

A leur arrivée à Porto Alegre, toute l'équipe de la Marche pour la Coupe du monde était attendue de pied ferme par Ignacio Etchetchury, si heureux de retrouver enfin son compagnon.

Leurs émouvantes retrouvailles ont été filmées et mises en ligne sur Youtube. Regardez :

Crédits photo : Facebook - Walk to the World Cup

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Superbe histoire et beaux retrouvailles c'est génial après tant d'années . on lui souhaite avec Tayzon une longue et belle vie après ce beaux voyage il mérite de se reposer auprès de son maître de belles années , félicitations a tous .
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
quel sublime histoire d"amour vraiment bravo
Knut1990 a écrit:
il y a 2 ans
belle histoire j'ai pas de mots a dire *-*
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)