Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien parcourt 800 kilomètres pour retrouver son maître

Mercredi 05 Septembre 2012 |
un chien labrador parcout 800 kilomètres pour retrouver son maître

800 kilomètres, c'est la distance qu'un chien a parcouru afin de retrouver son maître, aux Etats-Unis. L'animal, un Labrador noir baptisé Buck, n'avait pas été abandonné. Il ne s'était pas non plus perdu. Il avait simplement été confié pour quelques jours au père de son propriétaire, dans une grande ferme de la ville de Winchester, en Virginie.

Et s'il semblait là-bas avoir tout pour être heureux, cela ne lui a pas suffi.

Mark Wessells vit en Caroline du Nord avec son chien. En plein déménagement, il ne pouvait pas garder son animal avec lui et  a donc décidé de le laisser à son père le temps de s'installer dans sa nouvelle demeure. Une idée qui n'a visiblement pas du tout plu à son toutou !

"Je voulais qu'il reste en Virginie, où mon père a une grande propriété et où il aurait été heureux" raconte Mark. Mais une semaine plus tard, le maître de Buck recevait un coup de téléphone de son père affolé, lui annonçant la disparition du chien. "Nous avons tout de suite pensé qu'il avait été volé. C'est la seule chose que nous pouvions alors imaginer" explique-t-il.

Le chien retrouve son maître 6 mois après sa fugue

Mais après 6 mois d'angoisse, et de tristesse à l'idée de ne plus jamais revoir son fidèle compagnon, Mark a eu la merveilleuse surprise de retrouver Buck, non loin de chez lui. Le chien a en effet été découvert par un certain Brett Gallagher dans une forêt de Caroline du Sud. C'était il y a deux semaines environ.

L'homme a tout de suite conduit l'animal dans une clinique vétérinaire, et grâce à la micro-puce que portait Buck, son maître a pu être identifié et contacté. "Une infirmière est venue vers le chien et lui a dit : "Tu es Buck ?". Il était si excité. Ça devait  être la première fois qu'il entendait son nom depuis sa fugue" raconte celui qui peine encore aujourd'hui à se remettre de ses émotions.

Et les retrouvailles de Buck et son maître furent intenses. Lorsque Mark est venu le chercher à la clinique, le chien lui a sauté dessus et l'a presque etouffé sous ses baisers !

Une chose est désormais sûre : Mark Wessells n'est pas près de quitter à nouveau son toutou, même pour quelques jours !

Crédits photo : smerikal - Flickr

11 commentaire(s)

Kakoum a écrit:
il y a 4 ans
Le titre du film c'est "l'incroyable voyage" avec les voix de Jean Reno (pour le vieux golden retriever: Shadow), Christian Clavier (pou Chance, le croisé Bouledogue américain), et Valérie Lermercier, (la chatte himalayenne du nom de Sassie), effectivement les circonstances de la fugue du chien ressemble fortement à celles du film!
Cookitz a écrit:
il y a 4 ans
C'est une histoire incroyable!!
Effectivement, les animaux ont un odorat fortement développé, ça les aide beaucoup.. à retrouver leur maître par exemple :-)

Ça me rappelle un film que j'adorais regarder quand j'étais plus jeune.. avec deux chiens et un chat qui essayaient de retrouver leur maître, pensant avoir été abandonnés, et ils parlaient. Mais je ne me souviens plus exactement du titre :-/
Cracolle a écrit:
il y a 4 ans
J ai vécu la même chose avec ma chienne Bony, je l ai confiée à ma mère le temps d une journée...à l époque je travaillais à 20 minutes à pied de chez ma mère dans une galerie marchande.en milieu d après midi ma mère ma appellé en pleur en me disant que ma chienne avait disparue.j étais en panique.a ce moment la qui je voit débarqué et saute à côté de la caisse ..."Bony" ...la sécurité est arrivé dans le magasin en disant "elle avait l aire de savoir ou elle allait...du coup on la suivie et nous sommes très surpris de l avoir débarqué ici.."...je leur ais répondu qu elle n est jamais venue ici (vu que les chiens sont interdit dans les galeries marchandes)..tout ça c est l amour et un sacré odorat.
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Très bellle histoire!!!!!!!!!!!!!!!! :)))))))))))))))))))))))
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Encore une belle histoire d'amour entre son maitre et son chien qui se sont retrouvés au bout de 6 mois et merci encore à ce monsieur qui l'a retrouvé et qui a eu la présence d'esprit de conduire cette petite bête chez le vétérinaire. Je suis tellement heureuse que Buck ait retrouvé son maitre et je ne suis pas sure que son maitre laissera son toutou même pour quelques jours ou même quelques heures. C'est une superbe histoire d'amour entre un maitre et son animal, entre humain je ne crois plus que ce soit possible de nos jours mais entre un homme et son chien ou même son chat, car j'ai déjà entendu et vu à la télé qu'un chat avait parcouru des kilomètres pour retrouver aussi ses maitres. Un animal est un être merveilleux de sensibilité, d'amour pour ses maitres qu'ils ne savent plus quoi faire pour eux et surtout d'une fidélité incroyable cela je crois qu'entre humains non plus ce ne soit possible. Il n'y a que les animaux pour faire des choses merveilleuses comme ici. Je souhaite à Buck et à son maître une longue vie heureuse pleine d'amour et de jeux.
Lis2012 a écrit:
il y a 4 ans
belle histoire d'amour pour ce chien qui a parcouru 800 km pour retrouver son maître, et un merci à la personne qui l'a trouvé et conduit chez le vétérinaire .
il y a 4 ans
C'est trop mignon, sa ce voit qu'il sais beacoup attacher à son maître belle preuve d'amour et d'amitié !!!!!!! :) :)
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
super émouvant les chiens sont vraiment fidèles la preuve
Julietted a écrit:
il y a 4 ans
C trop touchant !!! :-)
Maloup a écrit:
il y a 4 ans
Ce que l'on pense être bien pour son chien ne l'est pas toujours .

La preuve, Buck ne voulait pas une belle maison, beaucoup d'espace mais seulement l'amour de son maître et, il a fait 800 kilomètres pour retrouver celui qu'il aimait.

Belle preuve d'amour comme il en existe beaucoup chez nos amis les animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)