Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien paralysé retrouve l’usage de ses pattes (Vidéo)

Mardi 29 Novembre 2011 |
chien paralysé remarche video

Pour Brian son maître, c’est un miracle de Thanksgiving : le chien, totalement paralysé des pattes arrières qu’il a adopté un mois plus tôt se remet petit-à-petit à marcher.

Quand Brian l’a adopté il y a un mois dans un refuge de Collegeville aux USA, Baxter était un Shih Tzu de 3 ans complètement paralysé des pattes arrière.

Personne ne savait pourquoi il avait perdu l’usage de ses pattes, mais les vétérinaires savaient qu’il s’agissait d’une blessure irréversible de la colonne vertébrale. Le pauvre animal était programmé pour l’euthanasie, jusqu’à ce qu’une bonne âme lui construise un petit charriot pour qu’il se déplace.

Du couloir de la mort, il a directement été proposé à l’adoption. Plusieurs personnes ont exprimé de l’intérêt pour ce jeune Shih Tzu, mais tous ont baissé les bras quand ils ont appris que l’animal était handicapé.

Une arche de Noé pour animaux handicapés

Cela n’a pas rebuté le maître de Baxter. Chez lui, il a déjà un chien amputé de la patte avant-droite, un autre né sans ses deux pattes avant, un troisième avec un handicap léger à une patte… et un chat avec 23 doigts aux pattes.

Deux de ses chiens sont aujourd'hui des chiens de thérapie et interviennent dans les centres hospitaliers, où ils sont une source d'inspiration pour les enfants malades et les personnes souffrant d'un handicap.

Au refuge, Baxter était terrifié, tremblant au fond d'une cage quand Brian est venu le voir. Lui et son compagnon n’ont pu se résoudre à le laisser là, alors ils l’ont accueilli dans leur « arche de Noé » des animaux handicapés.

Miracle, il remarche

La première semaine a été difficile pour Baxter le Shih Tzu, il était maussade et manquait de confiance en ses nouveaux maîtres. Mais une fois dans son charriot, il se mettait à reprendre du poil de la bête.

Et puis un beau jour, Brian a entrevu Baxter se tenir sur ses jambes. Plus tard, c’est son compagnon qui a assisté à la même scène. Et le matin de Thanksgiving, le Shih Tzu s’est mis à se servir de ses pattes arrière pour avancer ! Ses premiers pas sont immortalisés en vidéo.
 


Une semaine plus tôt, Baxter était totalement paralysé des pattes arrière !
 

Adopter un animal, une somme de responsabilités

Par ce témoignage qui donne bien de l’espoir, Brian cherche aussi à faire passer un message : avant d’adopter un animal de compagnie, pensez aux responsabilités que cela engage dans la durée.

Et en cas d’adoption, préférez un refuge à une animalerie. Dans le refuge, portez également de l’attention aux animaux qui sont plus calmes, en moins bonne forme, ou qui sont plus vieux. Les animaux qui nécessitent le plus d’attention sont ceux qui vous rendront le plus d'amour !

Pourriez-vous adopter un animal handicapé ?

  • Oui
  • Non

17 commentaire(s)

Lol-Lol18 a écrit:
il y a 4 ans
Dommage qu'il n'y a pas autant de gens qui sont comme sa !
il y a 4 ans
pauvre petit chien bravo ases nouveaux maitres de l avoir adopter handicaper moi j en aurais fait tout autant gros bisous a ce petit chien
Annimaux a écrit:
il y a 4 ans
mon petit chat il a fait pareille!il trainait ses pattes ils ne les bougeait plus pendant 1 semaine et 2 jours et miracle il a remarché!!!=D *_*
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est magnifique. Miraculeux pour ce petit chien s'il retrouve petit à petit l'usage (même un petit usage) de ses pattes arrières. Bravo à son maître qui a bien voulu l'adopter malgré son handicap contrairement aux autres personnes.
Mézamours71 a écrit:
il y a 5 ans
trop génial !!! bravo baxter,!! l amour fait des miracles ! mais je suis si hypersensible que je ne pourrais pas adopter un animal paralysé...ça me ferait troooop mal pour lui...dsl..bonne chance le chien tu es formidable
Ilovebunnies a écrit:
il y a 5 ans
ceux qui n'en ont pas voulu sont assez laches
Spyddi a écrit:
il y a 5 ans
je trouve cela génial pour se petit chien et un grand bravo a ses nouveaux maître coup de chapeau a eux
Catounette a écrit:
il y a 5 ans
bravo au maitre d'avoir adopté ce chien, c'est un chien tres courageux, j'espère qu'il pourra marcher encore meux
Moli a écrit:
il y a 5 ans
c'est génial le maitre a bien fait et bravo au petit chien!!
Lol8520 a écrit:
il y a 5 ans
Bravo au maitre de s'en avoir toujours aucupé !!!Et bravo au chien pour le courage !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)