Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien miraculé survit 9 jours dans le froid glacial

chien boxer

Jack Dempsey, ainsi baptisé en hommage au célèbre boxeur des années 1920, est un vrai miraculé ! Ce chien aussi aimé que chanceux, a en effet survécu pendant 9 jours, sans boire ni manger, dans le froid glacial.

Il s'enfuit dans la neige, et ne revient pas

Le jeune Boxer âgé d'un an seulement s'est enfui le 28 décembre dernier. Alors que le sol était recouvert d'une épaisse couche de neige, le petit fugueur a sauté au-dessus de la clôture de la maison des parents de sa maîtresse, Jamie Cryway, située dans une petite ville du Maine aux Etats-Unis, et n'est jamais revenu.

Fous d'inquiétude, Jamie et ses parents ont recherché Jack sans relâche pendant des jours. Ils ont accroché des affiches, et lancé un appel sur Facebook. Une récompense a même été promise à tous ceux qui fourniraient des informations permettant de retrouver Jack Dempsey.


9 jours de folle inquiétude

Mais Jamie, maman de trois enfants, a dû rentrer chez elle pour reprendre le travail. Ses parents ont continué les recherches en vain. Au fil des jours, l'espoir de retrouver le chien vivant s'amenuisait, et leur inquiétude grandissait.

C'est finalement après 9 jours d'angoisse que la famille a enfin eu des nouvelles de Jack. Le jeune chien a été découvert dans un entrepôt abandonné. Une patte arrière et des dents cassées, des lacérations sur tout le corps, et une impressionnante perte de poids : il était alors dans un bien triste état, mais vivant !

C'est à Christine Pierce que le chien doit la vie. Cette femme au grand coeur, amoureuse des animaux et elle aussi propriétaire d'un Boxer, a entendu parler de l'histoire de Jack Dempsey grâce à Facebook. Elle a découvert le chiot squelettique, à moitié gelé, recroquevillé dans le hangar d'une usine de transformation de bois.
 


 

Un chien aussi fort que courageux

"Il ne bougeait pas et quand je l'ai vu, j'ai dit "Dempsey, je t'ai trouvé. Je ne peux pas croire que je t'aie trouvé" raconte-t-elle. Puis le chien a ouvert les yeux. Christine l'a alors pris dans ses bras et l'a installé dans sa voiture avant d'appeler Jamie.

Le chien a rapidement été pris en charge dans un hôpital vétérinaire où il a subi une opération pour réparer sa jambe cassée. Si Jack avait passé une ou deux heures de plus dans cet état, seul dans le froid, il n'aurait certainement pas survécu, ont affirmé les médecins qui se sont occupés de lui.

De retour chez sa maîtresse, le jeune et courageux Boxer est sur la voie de la guérison. "Il s'est montré si fort jusqu'à présent, et je pense qu'il continuera à l'être" écrit Jamie sur sa page Facebook. "C'est un petit gars très courageux !".
 

Crédits photo : Facebook - Jamie Cryway

4 commentaire(s)

Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Quel courage exemplaire,bravo Jack
Miss Beagle a écrit:
il y a 2 ans
Très courageux, Jack .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre, 'il a dû subir beaucoup de maltraitance ! encore des salopards qui passaient par là ! le bonheur est revenu vers lui et c'est bien sûr le principal ! quelle joie pour sa maîtresse !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
qu'elle magnifique histoire et heureusement qu'elle finie bien j'en ai eu la larme aux yeux pauvre toutou il en a fallu de peu , un ange gardien est passer par là et enfin il retrouve sa maîtresse maintenant on peu que lui souhaiter bon rétablissement et surtout de ne plus se sauver c'est dangereux , belle et longue vie à toi Jack et sois bien sage dorénavant ........
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)