Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien tué par un policier alors qu'il défendait son propre jardin

Geist braque de weimar

Vendredi dernier, à Salt Lake City (États-Unis), la disparition d’un petit garçon de 3 ans a mis tout un quartier de la ville en émois. Sur place, la police a remué ciel et terre pour retrouver cet enfant le plus vite possible, avant qu’il ne lui arrive quelque chose de grave.

Heureusement, il a finalement été retrouvé, endormi dans un coin de la cave de sa propre maison, pour la plus grande joie de tous. Ou presque. Car les recherches actives pour retrouver le petit garçon ont conduit à la mort de Geist, un Braque de Weimar qui n’avait rien à voir avec tout cela.

Abattu d’une balle dans la tête

Durant les recherches pour retrouver le garçon, un officier de police est en effet entré dans le jardin de Sean Kendall, dans lequel se trouvait Geist. Le but était d’agir rapidement, c’est pourquoi le policier est entré par effraction dans le jardin pour voir si l’enfant ne s’y était pas aventuré.

Trouvant un intrus chez lui, le Braque de Weimar a alors fait face au policier en se montrant agressif. Craignant de se faire attaquer, l’officier a alors tiré à deux reprises sur le chien, le tuant d’une balle dans la tête. « Il s’est senti menacé par le chien », a expliqué Robin Heiden, sergent de police de Salt Lake City, pour qui il s'agissait de légitime défense.

Une mort injuste

Mais la police a beau défendre l’officier et sa réaction mortelle pour le chien, le propriétaire de ce dernier considère que de telles mesures n’étaient pas justifiées. « En plus du fait que l’officier était sur ma propriété sans être invité, il (Geist) ne faisait rien d’autre que ce qu’un chien doit faire. Vous achetez un chien pour vous aider à protéger votre propriété, et c’est exactement ce qu’il faisait », a déclaré Sean Kendall.

« La seule vue de mon chien allongé là était traumatisante », ajoute-t-il, ému et en colère. Sean Kendall réclame alors que justice lui soit rendue, pour lui et pour son chien, et que l’officier ayant abattu Geist soit renvoyé. Mais après de longues discussions avec la police de Salt Lake et son avocat, il semblerait que de telles mesures ne soient pas envisagées, car un chien n’a pas droit à la même considération qu’un être humain.

Insatisfait, Sean Kendall aura cependant le droit à une autre rencontre avec la police de Salt Lake City dans l’espoir d’obtenir gain de cause. En attendant, une page Facebook de déjà plus de 10 000 fans a été créée pour le soutenir dans ses démarches.

Crédits photo : Sean Kendall

9 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
vraiment rien dans la tête cet imbécile! le flic est en infraction et il doit payer pour 2 raisons:
1) entrer sans permission
2) tuer un animal innocent
trop facile de tirer sans essayer de calmer un animal! aucune excuse pour lui.
que la lutte continue et que le maître gagne!!!
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Quand c'est un chien il se passe rien du tout alors que si c un humain, il ( le meurtrier) va tout de suis aller en prison ! sa ne ce fait pas ! et comme la dit Hémett les humains sont aussi des animaux
Hémett a écrit:
il y a 2 ans
Les chiens ne sont pas de simple peluches.Comme tout le monde ils vont protéger leur propriété.Et pour moi tuer un animal est aussi grave que de tuer un humain.Car l'homme est aussi un animal.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle tristesse et pauvre chien qui n'a fait que défendre son jardin , comment peut on tuer gratuitement alors que ce policier était dans son tort il est entrer sans prévenir et le chien a défendu sa maison comme tout chien aurais fait , j'espère que les maîtres auront gain de causes avec la justice et que ce policier sera puni on ne sort pas son arme comme çà même si c'est un chien surtout qu'en on es pas dans son droit .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
quelle tristesse..
Renato16 a écrit:
il y a 2 ans
pauvre chien. il protège son domaine comme tout les chiens de garde le ferait et voila qu'il ce fait tuer sans avoir rien demandé. à la place du propriétaire j'aurais fais pareil. et je trouve injuste que cet officier ne sois pas sanctionné. que ce pauvre chien repose en paix
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oh lala quelle tristesse ! c'est vraiment déchirant !! un bon chien de garde qui a voulu protéger sa maison d'un intrus tout simplement, quelle triste fin, je comprends la forte colère de son maître !
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
"Ce n'est qu'un chien, c'est pas grave". C'est ce que tout le monde se dit sans se rendre compte que c'est un être vivant, comme vous et comme moi.
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
C'est trop facile de faire du mal à un chien...!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)