Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien heurté 2 fois par un train survit

chien shih tzu survit à un choc avec un train

On a coutume de dire que le chat a 9 vies, dorénavant on en dira autant pour le chien. Un petit chien Shih Tzu a été heurté par un train, pas 1 fois mais 2, et a survécu !

Un conducteur de train du Connecticut aux USA n’a pas pu s’arrêter quand il a vu le chien devant lui sur les rails. « On n’a rien pu faire. Ca nous brise le cœur mais ce n’est pas possible » dit-il.

Quand le train est lancé à pleine vitesse, il n’est pas possible de l’arrêter à temps, et le chien n’a pas eu le réflexe de se dégager des rails.

Le conducteur espérait qu’il soit resté en vie, mais il fallait se rendre à l’évidence : personne ne survit à un choc frontal avec un train.

Pourtant sur le trajet du retour plus tard dans la journée notre infortuné conducteur a vu à nouveau le Shih Tzu, toujours en vie, et toujours au milieu des rails. Il avait dû se tenir couché sous le train !

Il a tout fait pour faire fuir le chien, il a fait des appels de phares, a klaxonné… il a ralenti de tout son possible, mais rien n’y fait et c’est le deuxième choc pour le chien.

« Je pensais vraiment qu’on l’avait tué à ce moment là » affirme-t-il. Mais parce qu’il a lui-même un Shih Tzu a la maison et qu’il aime les animaux, notre valeureux conducteur a décidé par acquis de conscience de se rendre sur les lieux du choc après sa journée de travail.

Il promène sa lampe torche sur les rails et voit une petite boule de poils qui se retourne au moment où la lumière la touche. C’est lui ! Et il est vivant. Il l’emmène aussitôt chez le vétérinaire pour le faire soigner.

Depuis le petit chien d’environ 10 ans se porte de mieux en mieux et a récupéré toutes ses capacités. Le conducteur de train envisage de le garder pour que son propre Shih Tzu ait un compagnon.

Ce n’était définitivement pas l’heure pour ce chien !

5 commentaire(s)

Dcabeegirl a écrit:
il y a 5 ans
Comme ils ont dit, ce n'était pas l'heure de partir au ciel pour ce chien. Il a eu vraiment du bol.
Bestupid a écrit:
il y a 6 ans
J'avoue !Il va falloir revoir le theoreme de l'immortalité :P ( meme si ca n'existe po )
Wizzil a écrit:
il y a 6 ans
Le conducteur a dû croire à un fantôme la 2e fois, c'est incroyable !
Comment ne pas croire aux miracles après une aventure pareille ?
Terence44 a écrit:
il y a 6 ans
sa c'est vrais
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Incroyable cette histoire de ce petit miraculé!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)