Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien héros sauve son maître de l'attaque d'un ours

Labrador forêt

Steven Krichbaum, un homme de 59 ans originaire de Virginie aux Etats-Unis, a eu la peur de sa vie jeudi, alors qu'il se promenait dans la forêt nationale de George Washington avec son chien Henry. Mais grâce à l'aide précieuse de son compagnon, un Labrador croisé, il est sorti vivant de l'attaque d'un ours brun, rapporte nvdaily.com.

Lorsqu'ils sont tombés nez à nez avec lui, l'animal était avec ses deux petits. Les craignant en danger, il a certainement attaqué Steven et son chien pour les protéger.

De sérieuses blessures

Mais le courageux et dévoué Henry ne s'est pas laissé faire. Le chien s'est jeté sur lui et tandis qu'il se battait avec l'ours, son maître a pu se saisir d'une pierre avec laquelle il a frappé l'animal. Steven et son fidèle compagnon ont été sérieusement blessés, mais ils ont réussi à s'enfuir jusqu'à leur voiture pour chercher de l'aide.

Ne connaissant pas bien la région, Steven était alors en vacances chez sa soeur, c'est dans une boutique de fruits et légumes qu'ils l'ont trouvée. Eddie Richard, le propriétaire du magasin a appelé une ambulance tandis que sa femme Nancy et une amie tentaient d'arrêter le saignement causé par une large entaille sur la cuisse de Steven.

Henry a lui aussi été blessé, essentiellement sur ses pattes arrière. Mais le brave chien a été conduit chez un vétérinaire d'urgence pendant que son maître était transporté vers l'hôpital le plus proche. Tous deux devraient rapidement se remettre de leurs blessures et rentrer chez eux.

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle histoire , et bien bravo au courage de se chien pour s'attaquer a un ours , il a eu de la chance de s'en sortir sans trop de blessures et d'être vivant .Quand au maître quel courage aussi le taper avec une pierre , et bien respect monsieur , le principal c'est que vous soyer tout les deux en vie .Bon rétablissement à vous deux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)