Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

En vrai héros, un chien empêche sa maîtresse de se suicider

Un chien héros empêche sa maitresse de se suicider

Nous savons peu de choses sur notre héros du jour, si ce n'est que ce chien a sauvé la vie de sa maîtresse. Et c'est bien ça le plus important !

C'est à Sorgues, dans le Vaucluse, que vit cet animal héroïque, ce Berger croisé qui a empêché sa propriétaire de mettre fin à ses jours.

Le chien a "probablement senti les choses"

Comme le rapporte en effet l'AFP, une femme de 63 ans était sur le point de se tirer une balle en plein coeur, lorsque son fidèle compagnon lui a sauté dessus pour la sauver.

Cette femme se serait isolée dans son jardin, et aurait testé à plusieurs reprises son arme, une carabine 22 long rifle,  avant de "l'orienter vers son coeur", raconte l'un des gendarmes appelé sur les lieux.

Le chien a "probablement senti les choses", et "au moment où elle activait la détente, (il) lui a sauté dessus et a détourné le tir".

Pour le gendarme, il ne fait presque aucun doute que l'animal a voulu sauver sa maîtresse en la bousculant.

L'animal très affecté par le geste de sa maîtresse

Grâce à lui, la sexagénaire n'a été que légèrement blessée à la poitrine. Son mari l'a découverte encore consciente, et a naturellement tout de suite appelé les secours.

La femme a été emmenée à l'hôpital, et ses jours ne sont pas en danger. L'animal, lui, "était apparemment très affecté" par cet incident. Sans doute a-t-il décelé le désespoir de sa maîtresse...

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
tout a fait d’accord avec cela : Nos compagnons à 4 pattes rendent aux humains d'immenses services...dommage que la réciproque ne soit pas toujours vraie !
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Wouah..j'ai pas de mot..juste magnifique..
Artémis13 a écrit:
il y a 3 ans
Encore une preuve que les animaux ont des sentiments. D'ailleurs, pourquoi aurions nous besoin de le prouver ? Chaque heureuse personne vivant avec un animal quelconque (je déteste employer le mot «propriétaire» ou «maître», car ça revient à dire que les animaux sont des meubles, comme ils sont considérés par le gouvernement) sait parfaitement que les animaux ont chacun un cœur de héros, et chacun dans leur genre.
Maltaleph a écrit:
il y a 3 ans
Si on aime tant et tant les animaux, et si on a été suicidaire, on ne peut que saluer bien bas l'attitude et l'intuition de ce chien extralucide... Les humains ont encore tellement a apprendre des animaux, s'ils avaient l'humilité de l'admettre...
Eveolivier a écrit:
il y a 3 ans
J'ai 2 filles Jack Russel et quand une d'elle a était malade, l'autre avait fait le leu quelques jours plus tôt, je crois qu'elle a senti la maladie de sa soeur, je serais plus attentive sur ces appels à sa façon...
Candis Bru a écrit:
il y a 3 ans
BRAVO!
Très belle histoire j'en est les larmes aux yeux !! cela prouve que les chiens sont nos meilleure amie, il ne nous abandonnerons jamais!
Rachael156 a écrit:
il y a 3 ans
Bravo a ce chien. :D
Julie58 a écrit:
il y a 3 ans
Bravo a ce chien qui a empêcher sa maîtresse de mettre fin à ces jours. C'est une grande preuve d'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)