Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien hérite d'un million de dollars !

Un chien hérite d'un million de dollars

993 700 dollars : c'est la somme qu'un certain John Fedorov a laissé derrière lui à sa mort. Une somme très importante qu'il n'a pas léguée à sa famille, ou à une oeuvre de charité, mais à un chien !

L'animal qui a hérité de ce million de dollars n'appartenait pas à ce Biélorusse, mais il ressemblait beaucoup au chien que l'homme avait été contraint d'abandonner il y a des années de cela, un chien avec lequel il avait vécu dans un camp de filtration allemand après la Seconde guerre mondiale.

Il laisse son chien derrière lui, mais ne l'oublie jamais

Dans les années 1950, ce chien, baptisé Valet, est tombé malade, et John Fedorov s'est trouvé confronté à un choix cornélien : faire soigner son chien, qui nécessitait une opération, ou s'offrir le voyage jusqu'à Sacramento, en Californie, où un travail l'attendait.

Le coeur lourd, John a fait le choix de s'envoler pour les Etats-Unis. Mais la culpabilité, celle d'avoir laissé mourir son fidèle compagnon, elle, ne s'en est jamais allée... 

Puis il y a quelques années, c'était en 2007, John Fedorov s'est rendu dans le village biélorusse de Boudotchka, dans la région de Moguilev. Là-bas, il a fait la rencontre de Joulik ("escroc"), un chien gardant fidèlement la maison de sa famille depuis 10 ans, confie son maître Vassili Potapov.

Une vie de rêve pour le chien Joulik

Cet animal lui a rappelé le souvenir de Valet, et John a décidé de faire de lui son héritier. Dans son testament, il demande la création d'un compte en banque pour le chien. Le document prévoit aussi une chambre rien que pour Joulik, avec une télévision, ainsi qu'un voyage par an.

Un périple dont le chien choisira lui-même la destination, en pointant de son museau un lieu sur la carte du monde ! Choisira-t-il d'aller à Paris, comme le rêvent ses maîtres ?

Le testament prévoit aussi 3 repas équilibrés par jour; et l'envoi d'une niche chauffée venue tout droit des Etats-Unis.

Et lorsque Joulik quittera ce monde, un monument sera érigé en son honneur. Ses maîtres garderont 10% de sa fortune, tandis que les 90% restants seront reversés à un refuge animalier aux Etats-Unis.

2 commentaire(s)

Animals Eden a écrit:
il y a 3 ans
Magnifique :')
Lolaudrey06 a écrit:
il y a 3 ans
Incroyable !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)