Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien handicapé visite les patients d’un centre de rééducation

chien handicape visite patients

Chili le Pit Bull a perdu l’usage de ses pattes arrières quand il avait à peine 8 semaines. Destiné à être euthanasié, le chiot a été sauvé par une association américaine puis soigné.

Aujourd’hui, Chili a repris du poil de la bête et c’est en chariot qu’il visite les patients d’un centre de rééducation.

Battu, Chili perd l’usage de ses pattes arrières

Lorsqu’il a eu 8 semaines, un inconnu s’est emparé de Chili puis l’a jeté contre une barrière en béton. Dos et bassin brisé, le pauvre chiot a dû être pris en charge par le vétérinaire d’une association de toute urgence

A l’époque, on annonce à l’association qui l’a sauvé que Chili a subi d’importantes lésions neurologiques et qu’il ne sera plus jamais en mesure de remarcher.

Pas une seconde effrayé, le refuge accepte Chili avec son handicap. Chaque jour, les bénévoles assistent à un spectacle que personne ne pensait possible : Chili se bat pour avancer !

Quand Chili a atteint sa première année, on décide alors de fabriquer un chariot au jeune chien afin qu’il puise se déplacer librement sans se faire mal. Une machine très appréciée par le Pit Bull qui pèse aujourd’hui 42 kilos !

Adopté par une infirmière

L’année dernière, Chili a fait mouche à l’occasion d’une journée d’adoptions. Impressionnée par le courage du chien, une infirmière spécialisée en médiation animale décide d’offrir un nouveau foyer au rescapé : l’hôpital dans lequel elle travaille !

Après avoir passé des tests d’aptitude, il s’est avéré que Chili possédait toutes les qualités requises pour accompagner et apaiser les patients lors de leur rémission.

Et Chili n’en finit pas de faire rire les personnes hospitalisées. Il faut dire qu’il n’est pas commun de le voir arriver trottinant tranquillement dans son chariot ! Des 86 chiens qui travaillent pour l’hôpital, il est le deuxième à souffrir d’un handicap.

Chili est en mesure d’encourager les patients dans leur traitement. En effet, il est la preuve que peu importe le traumatisme subi, il est toujours possible de s’en sortir.

Crédits photo : Chron - Flickr

8 commentaire(s)

Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Content pour ce chien ,.. appart pour son bassin brisé .
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
bravo a chilli, tres belle histoire
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Jolie histoire!
On souhaite une belle vie à Chili!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible ce qui lui est arrivé au début, mais c'est génial qu'il ait été adopté malgré son handicap, et qu'il puisse du coup redonner le sourire et du courage aux patients de l'hôpital.
Annie47 a écrit:
il y a 5 ans
hé oui, les pitts, sont souvent des boules d'amour, quand ils ont été élevés avec douceur et amour
Erko Et Kissme a écrit:
il y a 5 ans
bravo !!
Jadou 123 a écrit:
il y a 5 ans
oui en effet très belle histoire bravo CHILI!!!!!!!! =)))) !!!!
Severine Lanier a écrit:
il y a 5 ans
trés belle histoire ! CHILLI malgré son handicape a était adopté et en plus il aide des personnes dans un hopital de réeducation. et dans ce centre il sont 2 chien handicapés sur 86 chiens. la preuve que les animaux peuvent nous aides
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)