Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien guide d'aveugle sauve la vie de ses formateurs

Vendredi 14 Juin 2013 |
chien guide d'aveugle , chien héros

O'Neil, un Labrador de 18 mois, est depuis quelques heures une star du web, mais surtout, il est un vrai héros. Ce chien guide d'aveugle, encore en formation, a sauvé la vie de ses dresseurs.

La scène, filmée par les caméras de surveillance d'un magasin, a eu lieu dans une rue de San Rafael, en Californie. Le chien marchait aux côtés de Todd Jurek et Danielle Alvarado, qui portait un bandeau sur les yeux, quand il s'est soudainement arrêté, puis retourné, laissant comprendre que quelque chose n'allait pas.

Une réaction qui a sauvé ses formateurs, puisque une seconde plus tard, une voiture fonçait sur eux en marche arrière.

"Que serions-nous devenus si le chien n’avait pas été là ?"

Voyant le chien perturbé, Todd Jurek s'est à son tour retourné, et a seulement eu le temps d'entraîner sa collègue et le chien guide dans une rue perpendiculaire. Au volant de la voiture, une femme âgée de 93 ans, qui aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle sortait d'un parking. Elle s'en est, elle aussi, sortie indemne/

"Je ne sais pas ce que nous serions devenus si le chien n’avait pas été là" a déclaré Todd quelques heures plus tard alors qu'il était interrogé par la chaîne ABC7.

O'Neil, en plus d'être un chien héros, sera bientôt officiellement un chien guide d'aveugle. Il ne lui reste en effet plus qu'un seul test à passer. Et quelque chose nous dit qu'il le réussira haut la main !

6 commentaire(s)

Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Bravo o'neil et voila encore un chien qui sauve quelqu un
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
se qui prouve que les éducateurs maitres de chien guide des écoles font un travail formidable pour éduquer ses chiens pendant au moins 18mois avant de le donner a un non voyant qui grâce a lui retrouvera la vue???, la preuve vous la découvrez en regardant ces acte que se toutou a montré ses preuve!!!! sans oublier les familles d'accueil qui eux débute l'éducation de ces chiots avec toute les contraintes et les joies que sa apporte ,avant que les écoles les éduques pour nous non voyants et tout ceci gratuitement pour nous handicapé de notre cécité complète ou mal voyants ! un chien guide arrive a faire encore plus que sont travail??? bravo a tous ses éducateurs et aux familles d'accueils ??
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
L'homme c'est retourné après avoir vu le chien se soit retourné, certainement pour voir ce qu'il regardait.

Dans ces situations, que ferions-nous sans nos compagnons à quatre pattes.

Encore une bonne histoire qui rappele que le chien est bien le meilleur ami de l'homme, même si l'homme en général est plutôt cruel avec le chien.

Encore une belle leçon.
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Dans un cas pareil et à 93 ans, faut lui enlever son permis là!!! Ou au moins, l'obliger à des examens médicaux et à le repasser! Les toutous ont une super ouïe, il l'aura entendue arriver.

L'année passée, en Belgique, une petite fille de 4ans a été tuée par une femme d'une septantaine d'année qui conduisait ces bêtes petites voitures sans permis! La petite fille était sur le trottoir pourtant!

Ce sont des dangers mortels ces petites voitures et ceux qui conduisent ça devraient passer AUSSI passer leur permis!!!
Nadia123 a écrit:
il y a 3 ans
La première fois que j'ai vu j'ai vu plutôt l'homme sauvé ces 2 autres "personnes" mais la deuxième fois c'était le chien.
Véro2b a écrit:
il y a 3 ans
c'est bien le chien qui réagit le premier, et bon réflexe du formateur !!! bravo !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)