Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien globe-trotter fait le tour du monde

chien globe-trotter

Un chien aventurier nommé Oscar a fait le tour du monde en compagnie de sa maîtresse. En seulement 6 mois, il a traversé 29 pays sur 5 continents.

Il y a 5 ans, Johanne adopte Oscar dans un refuge en Afrique du Sud. Consternée par le sort des chiens errants, Johanne décide de partir parcourir le monde dans le but de récolter des fonds pour ces chiens des rues.

Et c’est tout naturellement que son fidèle ami Oscar l’accompagne. Le périple commence dès mai 2009.

Et quel périple ! Oscar peut se vanter d’être l’un des chiens ayant vu le plus de monuments au monde : la Tour Eiffel, le Taj Mahal, la Statue de la Liberté et même la grand Muraille de Chine.

Au cours de cette aventure exceptionnelle Oscar et sa maîtresse ont traversé différents pays : Népal, Italie, Etats-Unis, France, Russie, Kenya, Egypte, Chine, Inde…

Et en bon touriste, Oscar a immortalisé toutes ses aventures en prenant des photos lors de chacune de ses escales. Reste à savoir quel pays ce chien hors du commun a préféré.

Il a également vécu des expériences que beaucoup de personnes rêvent de vivre un jour. Ainsi, après être monté sur le dos d’un éléphant, il a voyagé en hélicoptère et, plus risqué, a traversé un étang rempli de crocodiles. Ce chien là n’a pas froid aux yeux !

Après Kitty, le chat aventurier et Oscar le chien globe-trotter, à quand le rongeur baroudeur ?

Voir les photos d'Oscar

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)