Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien fugue pour se rendre sur le lieu de la mort de son maître

Lundi 07 Avril 2014 |
golden retriever

Deux semaines après le glissement de terrain meurtrier qui a frappé Oso, à Washington aux Etats-Unis, un chien baptisé Boomer a été découvert, errant seul au milieu des débris.

Comment a-t-il su ?

L'animal, un Golden Retriever âgé de 15 ans, n'est pas un survivant du drame, comme l'ont d'abord pensé les secouristes qui l'ont trouvé, et auxquels il a redonné espoir. Non, il est venu après, comme s'il savait que son maître avait perdu la vie ici.

Son propriétaire l'avait confié quelques semaines plus tôt à sa soeur, le temps qu'il déménage dans sa nouvelle maison, située à Oso. Hélas, Boomer n'aura jamais connu cette maison que réduite à néant. Son maître y est mort le jour du glissement de terrain qui a fait des dizaines de morts.

Si Boomer et son maître vivaient à 5 kilomètres de là avant le déménagement, le chien n'avait jamais mis les pattes à Oso. A-t-il senti qu'un drame s'était produit, que son maître avait été victime d'un terrible accident ? Si seulement Boomer pouvait parler...

"Il récupère merveilleusement bien"

Le vétérinaire qui s'est occupé de lui affirme que le chien aurait pu lui aussi perdre la vie s'il n'avait pas été retrouvé à temps. "Il souffre d'arthrose, il faisait froid et il était en hypothermie" explique Kellie Bartlett. "Il récupère merveilleusement bien" se réjouit-elle avant de confier que toute l'équipe de la clinique s'est prise d'amour pour Boomer.

Le chien est aujourd'hui de retour auprès de sa famille, qui s'est manifestée après avoir découvert une photo de lui sur Facebook.

 

Crédits photo : sonjalovas - Flickr

8 commentaire(s)

Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Wow c'est si beau!!
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Les animaux et notamment les chiens nous prouvent que ceux-ci vont bien au delà de leur amitié envers ceux qu'ils aiment comme cette histoire qui est la pour le prouver.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
La fidélité et l'amour d'un chien est unique !!! Ils nous le prouvent à chaque instant !!
Katah a écrit:
il y a 2 ans
les animaux (eux au moins!) sont fidèles et toujours prêts a offrir de l'amour et nous réconforté, ce chien (j'en suis sure) aurait fait l'impossible pour sauver son maitre. je suis heureuse de voir qu'il existe encore des animaux capable d'être aussi fidèles et compréhensif (ce qui n'est pas le cas de certains!)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un drame qui se fini bien pour ce toutou , les animaux on un sens que les humains n'ont pas et n'auront jamais la fidélité de l'amour et l'amitié de leur maître , ils retrouvent leur chemin même bien loin , on lui souhaite avec Tayzon un bon rétablissement et longue et belle vie encore auprès des tiens brave toutou .
Lalou001 a écrit:
il y a 2 ans
les animaux tout se qui les intéresse cest nos sentiment :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
la fidélité et l'amour toujours au rendez-vous avec les animaux, ils n'oublient jamais l'essentiel!
il y a 2 ans
Les animaux, c'est que de l'innocence et de l'amour!
Ils feraient tout pour sauver la vie de leur maître et pas que!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)