Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien a bien failli causer un terrible accident pendant le Tour de France

Chien sur la route

Les cyclistes sont passés à deux doigts de la catastrophe lors de la deuxième étape du Tour de France qui les menait de Bastia à Ajaccio.

A seulement 4 km de l’arrivée, un chien qui a vraisemblablement échappé à la vigilance de son maître s’est précipité en plein milieu de la route, juste après le passage du peloton de tête.

L'homme a tenté de rappeler son compagnon fugueur en vain. Il s’est alors jeté sur lui pour le sauver, mais trop tard : des dizaines de cyclistes roulaient déjà vers eux à toute vitesse, suivis d’un cortège de voitures.

Le drame évité

Pour sauver sa peau, l’homme n’a pas eu d’autre choix que de faire marche arrière. Et alors que le drame allait se produire, le chien a eu un incroyable instinct de survie : il a regagné le bas-côté de la route à toute allure avant que les premières roues ne le frôlent. Un véritable miracle qui ne s’est déroulé qu’en quelques microsecondes !

Si un cycliste avait dû brutalement freiner, ou pire, s’il avait écrasé le chien, cela aurait pu avoir un effet domino sur les vélos et voitures qui lui succédaient, et les conséquences d’un tel carambolage auraient évidemment pu être désastreuses…

Un accident peut toujours survenir

Comme les routes que traversent les cyclistes lors du Tour de France ne sont que très rarement sécurisées par des barrières, il n’est pas rare de voir des personnes franchir les limites à ne pas dépasser afin d’approcher les sportifs au plus près, quitte à les suivre parfois en courant sur quelques mètres. Une situation dangereuse, aussi bien pour les acteurs de la course que pour les spectateurs !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un chien se met dans une telle situation. L’an dernier déjà, lors de la 18ème étape du Tour de France, un chien noir avait causé la chute du cycliste Philippe Gilbert qui, furieux et choqué, avait bien failli s'en prendre à l’animal…

Alors si vous comptez aller encourager les futurs champions de cyclisme sur les routes de France en compagnie de votre chien, redoublez de vigilance !

5 commentaire(s)

Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Pourquoi ramener un chien au tour de france il n'a rien à faire là!
C'est irresponsable!!!
Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
Désolé mais tout les ans c'est pareil je comprend pas pourquoi les gens amène leurs chien au tour de France car les chiens on peur et peuvent causer un accident c'est nul !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Heureusement il y a pas eu d'accident!
J'aurai eu très peur si j'étais le proprio du chien.
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
Pourquoi un Jack Russel Camille ???

Et ce n'est pas la faute du chien, simplement la faute du maitre qui ne doit en aucun cas venir près d'une route avec un chien SANS LAISSE ! Il aurait fait quoi si son chien s'était fait écrabouillé par des vélos ? Si les cyclistes se seraient tués car oui là ils roulaient à + de 50 Km/h !!
On aurait blâmé le chien mais c'est encore une fois le maitre le responsable ....

Ce loulou à eu de la chance ...
Camille59 a écrit:
il y a 3 ans
Encore un Jack Russel je suis sure !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)