Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien est sauvé de la noyade par des touristes

Un chien est sauvé de la noyade par des touristes

Samedi 4 août, près de Washington (Etats-Unis), un maître et son chien prennent le bateau pour faire une petite promenade sur l'immense lac. Il fait très chaud, rien de tel qu’une balade en bateau pour s’aérer et se rafraichir !

Mais la belle journée se transforme en cauchemar quand le chien tombe à l’eau. Son maître le cherche partout, aucune trace de son fidèle toutou…

Un chien tombe à l’eau et demeure introuvable par son maître

Sinbad et son maître, Gary Stevens, naviguent paisiblement sur le lac Washington, quand une vague vient frapper violemment le bateau. La secousse ébranle fortement l’appareil et Sinbad, qui se trouve à l’arrière du bateau, tombe par-dessus bord.

Gary Stevens, n'apercevant plus son chien, panique et le cherche pendant plus de deux heures. Mais aucune trace du toutou dans les eaux troubles du lac.

"Je pensais à tout ce qui avait pu lui arriver, je pensais même au pire. J’essayais d’imaginer comment j’allais annoncer ce drame à mes enfants. Cette nouvelle les tuerait ! Je ne peux pas croire à quel point j’ai pu être assez stupide pour laisser ceci arriver".

Accablé par la disparition de son fidèle compagnon, épuisé par ces heures de recherche vaines, Gary Stevens rentre chez lui. Il contacte alors la police, tweet la disparition de son chien et attend un miracle.

 


Sinbad, le chien rescapé et son maître Gary Stevens

 

Le chien rescapé, sauvé par des étrangers

Mais Sinbad n’est pas mort. Alors que Cindy Springer et sa famille naviguent eux aussi sur le lac, Larry, le mari de Cindy aperçoit le chien se débattant désespérément dans l’eau.

"Il a aboyé en regardant notre fils Adam qui conduisait le bateau. Adam a alors attrapé un gilet de sauvetage et a sauté dans l’eau pour secourir le pauvre chien […] Heureusement, Adam est un rude gaillard, parce que le chien était un grand berger noir qui devait peser au moins 41 kilos" raconte Cindy.

Cindy et Larry récupèrent le chien et l’emmènent dans un centre d’adoption pour animaux de compagnie à Woodinville. Un vétérinaire est alors contacté rapidement par le centre pour ausculter le chien rescapé et pour tenter d’identifier l’animal. Victoire, le vétérinaire retrouve le nom du chien et contacte son maître.

Au bord des larmes, la famille et le chien rescapé sont réunis ! Gary Stevens est fou de joie et promet que la prochaine fois il mettra un gilet de sauvetage à son chien qui a eu la chance d’être un très bon nageur.

"Je n’aurais jamais imaginé que je doive mettre un gilet de sauvetage à un Berger allemand de 45 kilos" dit Gary Stevens.

Une histoire qui finit bien pour tout le monde ! Un grand bravo à la famille Springer qui a recueilli Sinbad, le chien rescapé !

Crédits photo : ktvb

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement cette histoire se termine bien. Bravo aux personnes qui l'ont sauvé !
Annee_1d a écrit:
il y a 4 ans
Bravo aux personnes qui l'on sauvé ! Heuresement que l'histoire finit bien :)
Lolie989 a écrit:
il y a 4 ans
une belle histoir :)
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
Une histoire qui se termine bien =).
Bravo à ses personnes qui ont sauvé le chien.
Ce berger a eu beaucoup de courage mais aussi de la chance !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
bravo au sauveteur
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo!!!! Cette histoire est très émouvante!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)