Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien enlevé par la femme qui le gardait

odin braque de weimar enlevé par sa dogsitter

Voilà près d'un an que le maître du chien Odin, un architecte suisse vivant à Zurich, n'a pas vu son compagnon bien-aimé. L'animal, un Braque de Weimar, a été enlevé par celle à qui il l'avait confié pendant les vacances, une femme qui s'occupait très souvent d'Odin, et en laquelle il avait une totale confiance.

Sa dogsitter depuis 3 ans

Lorsqu'il est parti passer un mois en Italie l'été dernier, cela faisait trois ans qu'Andrea P était la dogsitter attitrée du chien. Ne pouvant malheureusement pas emmener son chien avec lui, c'est donc tout naturellement à elle qu'il a fait appel.

Pendant toutes ses vacances, l'homme qui ne souhaite pas voir son nom dévoilé et est simplement appelé L.G., est resté en contact avec elle. La jeune femme lui envoyait régulièrement des SMS pour lui donner des nouvelles, raconte-t-il à la version allemande de 20 Minutes.

Mais à son retour à Zurich, ce fut le silence radio. Andrea n'a répondu à aucun de ses appels et messages. Quelques jours plus tard, elle se manifestait pour lui annoncer être partie en vacances avec Odin.

D'inquiétantes découvertes

Terriblement inquiet, l'homme a engagé un avocat et contacté la police. Celle-ci s'est alors rendue chez la jeune femme, et a découvert un appartement totalement vide. Andrea P, n'avait laissé derrière elle que de grosses dettes.

Depuis, le maître d'Odin, qui a porté plainte pour abus de confiance, recherche sans relâche son compagnon à 4 pattes, enquêtant auprès de nombreux vétérinaires et proches de la jeune femme. Il a même engagé un détective privé. Ce dernier a appris que le chien avait été aperçu au Tessin ainsi qu'à Riehen, une commune suisse du canton de Bâle-Ville.

Là-bas, le chien aurait mordu un petit garçon, lui qui a toujours été très gentil et doux avec les enfants. "Cela montre que ce n'est pas bon pour lui" déplore le maître du Braque de Weimar. Et "malgré cet indicent, Andrea P. n'a toujours pas été retrouvée" explique L.G. qui craint que la jeune femme ne s'installe à l'étranger avec Odin.

Crédits photo : 20minuten.ch

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle histoire c'est pas sympa cette femme en qui il avait confiance et qui garder son chien partir avec qu'elle idée lui est passer par la tête a cette femme , en espérant que ce monsieur retrouve vite son chien car si on lis bien il y a déjà eu un accident alors faudrait pas qu'il arrive pire au chien , je vous souhaite de vite donner de bonnes nouvelles ..le chien ne doit pas comprendre d'être séparer aussi longtemps de son maître franchement dans quel monde on vit ?! on ne peut plus avoir confiance dans l'humanité c'est bien dommage .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
ou elle l'a vendu pour se faire du fric.. Mon Dieu pauvre monsieur, on ne eu plus faire confiance a personne c'est affolant
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)