Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien enfin libéré après avoir passé 3 semaines sous une dalle de béton

happy jack russell

Happy, un Jack Russell âgé de 9 ans vivant à Lieshout aux Pays-Bas, a vécu un véritable cauchemar. Le petit chien a passé trois longues semaines piégé sous une dalle de béton. Trois semaines durant lesquelles Arno van den Brandt, son propriétaire, s'est fait un sang d'encre. 

"Je suis sellier de profession et donc toujours sur les routes avec Happy. Le 2 mai dernier, alors que j’étais chez un client et que je m’apprêtais à rentrer chez moi, je ne trouvais plus mon chien" raconte le jeune homme au quotidien Gelderlander.

Pensant que l'animal était coincé dans un terrier, Arno van den Brandt a fait appel à des spécialistes pour sonder le sol. Mais aucune trace d'Happy n'a été trouvée.

Un vrai miraculé

Le jeune homme a alors publié une annonce sur Facebook, promettant une récompense de 350 euros à celui qui retrouverait son chien.  "On a reçu de nombreux appels, des gens nous disaient l’avoir vu, ce qui était en réalité impossible" raconte-t-il.

Impossible car le Jack Russell était coincé sous la dalle de béton d'une grange. Les propriétaires de cette grange ont entendu d'étranges gémissements et en s'approchant d'un petit trou, ils ont vu le museau de l'animal terrifié et affamé. Le couple a tout de suite libéré Happy.

Véritable miraculé, le chien a perdu plus de deux kilos. Mais s'il a besoin de repos et de reprendre du poids, il est en bonne santé pour un animal ayant vécu une telle épreuve. Son maître se demande comment il a pu survivre sans boire.

Crédits photo : gelderlander.nl

5 commentaire(s)

Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
une dalle de béton...étrange!
il y a 1 an
Le pauvre...
Il a 9 ans, et il s'en est sortis, bravo!!!!
Mais comment a t'il fait?
Je ne sais pas!!!
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
Heureusement qu'il en est ressorti vivant !!!!!!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Waw ! ce chien est un vrai miraculé ! Heureusement qu'il l'on retrouvé sans aucune séquelle... Juste une faim et surement une légère déshydratation !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
incroyable! mais comment c'est t'il retrouvé piégé?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)