Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien élu maire d'une ville du Minnesota

un chien élu maire

Du haut de ses 7 printemps, Duke était il y a quelques jours encore un toutou comme les autres, vivant paisiblement sa vie de chien dans le petit village de Cormorant, dans le Minnesota aux Etats-Unis. Mais mardi, il est devenu le maire de cette petite ville de 12 habitants.

Tous ont versé un dollar pour pouvoir voter et ainsi élire le chien comme leur nouveau maire. Un poste qu'il mérite amplement selon eux. Duke garde la ville et renforce la sécurité de la communauté. Il surveille même les voitures pour s'assurer qu'elles ne font pas d'excès de vitesse, affirment-ils. Il a alors tout naturellement remporté une victoire écrasante contre son concurrent Richard Sherbrook, un commerçant du village.

Un relooking et des croquettes

C'est samedi que Duke prêtera officiellement serment, lors de la fête annuelle de Cormorant. Mais il s'est déjà préparé pour le grand jour. Juste après son élection, le toutou s'est vu offrir un long toilettage et une nouvelle tenue.

Bien sûr, Duke recevra un salaire en échange de son travail. Un magasin d'alimentation pour animaux lui fera en effet don de croquettes pour toute une année.

Duke n'est pas le premier animal de compagnie à se lancer ainsi dans la politique. Il y a quelques semaines, Pa Kettle, un Chien de Saint-Hubert, devenait maire de la ville de Divide, dans le Colorado, remportant l'élection face à un chat, un loup et un hérisson notamment.

Mais le plus célèbre des animaux politiciens est un chat. Stubbs est maire de la ville de Talkeetna, en Alaska, depuis près de 20 ans ! Il a en effet été élu en 1997.

Crédits photo : Youtube - Associated Press

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est mignon tout pleins çà : ""mardi, il est devenu le maire de cette petite ville de 12 habitants"".C'est samedi que Duke prêtera officiellement serment, lors de la fête annuelle de Cormorant. Il signera son contrat de maire avec sa patte ?.. Bon j'avoue que donner autant d'importance a une chien c''est super , mais de là a le nommé maire de la ville c'est juste rigolo. C'est vrai qu'elle est pas bien grande cette ville ?!...
Salamandra a écrit:
il y a 2 ans
Comment fait il pour diriger la ville ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)