Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien de service reçoit le diplôme de son maître décédé

Jeudi 15 Mai 2014 |
un chien de service reçoit le diplôme de son maître

Il y a quelques jours, plus de 2000 étudiants de l'Université de l'Idaho (Etats-Unis) ont revêtu capes et chapeaux pour recevoir leur diplôme de fin d'études. Mais à leurs côtés un diplômé pas comme les autres a défilé : Cletus, un Pit Bull, venu à la place de son jeune maître malheureusement décédé.

"Ce chien est tout simplement génial"

Etudiant en géosciences, Josh Kelly souffrait d'épilepsie et son chien a joué un rôle primordial dans sa vie. C'est lui qui a donné à Josh le courage de poursuivre ses études. Il l'a accompagné chaque jour à l'Université, où il a su se faire aimer de tous les étudiants et professeurs qui ont un à un abandonné leurs préjugés sur les Pit Bulls.

"Je vais être honnête. Je faisais partie de ceux qui avaient une mauvaise image des Pit Bulls, jusqu'à ce que je rencontre Cletus... Il est tout simplement génial" confie le père de Josh Kelly à la chaîne Local News 8. Il était donc tout naturel pour lui de participer à la cérémonie en compagnie de ce chien merveilleux.


C'est le 13 février dernier que le jeune homme est décédé, mais l'Université a accepté que le chien et le père de Josh reçoivent son diplôme à titre posthume. Naturellement, ce moment fut très fort en émotions.

Et Cletus n'est pas près d'être oublié. Il fut en effet tant apprécié sur le campus qu'une salle de cours du département de géosciences a été rebaptisée en son nom.
 

Crédits photo : Youtube - KIFI Local News 8

3 commentaire(s)

Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
quel honneur et quel tristesse pour sont maitre mais je pense qu'il le regarde la uo il est en protègent son fidele ami bravo bonne et heureuse vie juusq"au jour de vos retrouvaille caresse pepere
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quel bel hommage pour ce jeune homme qui n'est plus là !! et ce qui est bien finalement dans cette histoire c'est que les élèves et professeurs qui avaient des préjugés sur les pitbulls changent d'avis et ça, ça fait très plaisir car c'est l'homme qui a donné une mauvaise image de cette race en faisant des combats entre eux pour les rendre méchants alors que ce sont des chiens aussi adorables que les autres et que l'on a rien à leur reprocher !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je suis très triste pour ce jeune homme qui est parti trop vite il avait toute la vie devant lui quel pisse cette maladie . Quand au chien je suis heureuse quand je vois de belle histoire sur les Pitt bulls car ce qui est super c'est que des personnes reconnaissent en ces chiens des qualités et reconnaissent leur erreurs de les avoirs juger sans les connaitre , ce sont des chiens adorable entre de bonne mains et beaucoup trop sont mort sans avoir eux le temps de le prouver , mais en France on aura pas cette chance vue qu'ici ils n'ont même pas le droit de vivre en paix sur notre territoire pour des préjuger pas toujours honnêtes.Dommage qu'il n'ont pas eu la chance de recevoir le diplôme ensemble .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)