Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien de recherche survit 14 jours pris au piège dans la nature

chienne coincee 14 jours survit

Un chien de recherche s’est retrouvé pris au piège dans une clôture alors qu’il pourchassait un lapin. Malgré les battues, l’animal n’a été trouvé que 14 jours plus tard, toujours en vie !

Jojo est une femelle Welsh Springer Spaniel de 6 ans du Pays de Galles entraînée pour assister les équipes de recherche à retrouver les corps de victimes.

Mais comme tous les chiens, Jojo a sa petite faiblesse. Quand elle a vu ce lapin dans son champ de vision, près de son domicile, elle n’a pas résisté et s’est mise à lui courir après, malgré la surveillance de son maître.

« En principe, quand elle fait ça, elle est à la maison une demi heure plus tard » déclare son maître. Mais là, les heures défilent et toujours aucune nouvelle de Jojo.

« Tout le monde était à sa recherche, jour et nuit, mais impossible de la trouver » ajoute son maître. Il alors imaginé le pire ; sa chienne meurt lentement quelque part, prise au piège, ou a été kidnappée.

Retrouvée par un chien de recherche !

Finalement, 14 jours après sa disparition, c’est un de ses compagnons, un chien de chasse, qui a retrouvé la trace de Jojo la chienne !

La pauvre femelle était coincée dans une barrière, et seules ses pattes avant touchaient par terre !

Les trous dans l’herbe autour d’elle prouvent qu’elle ne s’est nourri que de ça pendant deux semaines. Pour boire, elle a pu compter sur le temps pluvieux du Pays de Galles…

Quand son maître l’a retrouvée, sa chienne n’avait que la peau sur les os, mais elle était en vie grâce à sa combativité.

Aujourd’hui elle se rétablit rapidement, elle est sous antibiotiques, et son maître la récompense avec des sardines et du lait.

A cause de la position dans laquelle elle était coincée dans la barrière, la chienne devra suivre quelques séances de rééducation des pattes arrière.

Cette chienne a une très grande valeur, non seulement parce que son éducation coûte plus de 11 000 euros, mais aussi parce que pour un maître, la vie d’un chien n’a pas de prix !

Crédits photo : DR - David Jones

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Il devait être très loin de chez lui si on l'a seulement retrouvé deux semaines après sa disparition ! Heureusement qu'il s'en sort. Quel soulagement.
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire !!!
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
tres belle histoire,bon courage jojo tu vas vite guérir bisouuuuuuuuuu
Pipaillon a écrit:
il y a 4 ans
c'est super comme histoire vraiment courageuse Jojo !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Elle s'est battu pour la vie!!! Bravo à elle et aussi au chien qui l'a retrouvé!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Cette chienne est vraiment courageuse ! Je n'ai jamais vu une chienne qui survit pendant 14 jours alors qu'elle est pris au piège ! J'espère qu'elle va se rétablir très vite ! Et pour lui faire un grand plaisir, une grosse lèchouille de Lola !!
Pacotte a écrit:
il y a 4 ans
Vraiment très courageuse cette chienne ! Comme quoi quand on n'a perdu un être cher il ne faut jamais baisser les bras ! Je pense que son entrainement y est pour beaucoup, elle doit avoir un super mental
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)