Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien dans l'album de fin d'année d'un lycée

chien de service

Aux Etats-Unis, tous les lycées réalisent à la fin de l'année scolaire un album avec les photos des élèves. Et dans celui d'un établissement de San Antonio, au Texas, un étudiant pas comme les autres apparaît entre une jeune fille et un jeune homme : un chien !

Bien sûr, ce chien n'est pas n'importe quel toutou. Taxi est un chien de service âgé de 4 ans, qui a passé ces dernières années au lycée aux côtés de sa maîtresse Rachel Benke.

"Il prédit ses crises une heure et demie avant qu'elles ne se produisent"

La jeune fille, qui a fêté cette année ces 14 ans, est née avec une malformation du cerveau et souffre depuis sa plus tendre enfance de crises d'épilepsie. Son état s'est toutefois grandement amélioré. Jusqu'à ses 6 ans, Rachel ne mangeait que de la nourriture pour bébé, ne prononçait pas un mot et pouvait faire plus de 100 crises en une seule journée. Grâce aux chirurgies "miraculeuses" qu'elle a subies, la jeune fille va beaucoup aujourd'hui, mais ses crises continuent, bien qu'elles soient bien moins fréquentes.

Taxi est là pour les détecter avant qu'elles se produisent. "Il prédit qu'elle va avoir une crise une heure et demie avant que cela arrive", explique au site Today.com la maman de Rachel, Teresa. "Il semble qu'il reconnaisse une odeur que le corps émet, mais comme les chiens ne peuvent pas parler nous ne pourrons jamais le savoir avec certitude" souligne-t-elle.


En cas de problème, Taxi se précipite pour chercher des secours et il reste toujours près de Rachel, ne laissant personne l'approcher tant que les pompiers ne sont pas arrivés. Sachant que la jeune fille tombe toujours sur le côté gauche quand elle a une crise, il se place de se côté pour qu'elle tombe sur lui et non sur le sol.

Le Labrador croisé Golden Retriever était destiné à devenir un chien guide d'aveugle, mais sa formation a été interrompue en raison d'un problème avec... les chats ! Taxi ne supporte en effet pas les félins. Chose qui ne dérange absolument pas la famille Benke.

Une place bien méritée dans l'album de l'école

Il y a quatre ans, Rachel était effrayée par les animaux. Mais lorsqu'elle a rencontré Taxi, quand elle a pris le chiot dans ses bras, la magie a immédiatement opéré, raconte sa maman, Theresa. Depuis, la jeune fille et le chien sont inséparables. Taxi lui a sauvé la vie de nombreuses fois, mais ce n'est pas la seule chose qu'il fait pour elle. Grâce à lui, Rachel a pris confiance en elle et a toujours un compagnon à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Taxi a su se faire aimer de tous, et a assisté à chacun des cours suivis par sa jeune maîtresse. Il était donc tout naturel qu'il apparaisse dans l'album de l'école. Sans doute sera-t-il aussi aux côtés de Rachel lorsqu'elle recevra son diplôme dans quelques années, comme l'ont déjà fait de nombreux chiens de service.

Le mois dernier, un chien est même venu chercher le diplôme de son jeune maître malheureusement décédé quelques semaines plus tôt.

Crédits photo : Teresa Benke

3 commentaire(s)

Lou02 a écrit:
il y a 2 ans
Cette histoire très touchante montre que les chiens ont leurs place à no côté.
Codoloan a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoire, émouvant et qui montre une fois de plus que les animaux on leurs place parmi nous !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une magnifique histoire et il mérite sa place au tableau d'honneur ce toutou pour son soutien a sa maîtresse , ils sont super génial tout ces chiens qui vivent auprès des personnes pour tant de soutien , un grand bravo et félicitation .C'est bien que le collège a sue mettre et accepter ce chien partout jusqu'à l'album de fin d'année une belle leçon a méditer pour d'autres .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)