Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien d’accompagnement détecte les crises de son jeune maître

Lundi 16 Avril 2012 |
chien d'accompagnement secours enfant autiste

Zachary est un jeune garçon autiste. A 8 ans, il a régulièrement des crises, dont certaines pendant son sommeil, et si personne n'intervient rapidement, elles peuvent lui être fatales.

Les parents du jeune garçon, qui vivent à Lafayette aux Etats-Unis, ont réuni la somme de 22 000 $ (soit près de 17 000 euros) pour s’offrir les services d’un chien d’accompagnement qui suit Zachary toute la journée… et dort avec lui la nuit !

Le Labrador, baptisé Atticus, est entrainé à alerter la famille de Zachary quand celui-ci est sur le point de faire une crise.

Jennifer, la maman de Zachary explique comment s’y prend l’animal : « Zachary a plusieurs sortes de crises ; pour les petites, Atticus nous prévient 5 ou 6 minutes avant qu’elles ne se déclarent par un grognement ou un aboiement. Quand Zachary prépare une plus grosse crise, il nous prévient 12 à 14 heures à l’avance. »

Le Labrador alerte les parents de Zachary en reniflant et léchant les zones autour de la bouche et des oreilles de l’enfant. Si le jeune garçon dort quand la crise se déclare, l’animal se couche sur lui pour l’empêcher de tomber du lit. Mais si Zachary aime avoir son chien dans son lit, c’est pour une toute autre raison : « J’aime lui faire des câlins » affirme-t-il.
 


Attica et son jeune maître
 

Plus qu'un chien d'accompagnement, un ami !

Pour pouvoir s’offrir un tel animal a collecté des fonds pendant 6 mois, puis ils ont patienté 9 mois de plus pour adopter Atticus.

En plus de savoir détecter les crises, le Labrador a une formation de chien sauveteur. D’ailleurs, cela a déjà été utile à Zachary.

Alors que l’enfant venait de trébucher dans les escaliers, Atticus s’est précipité devant lui pour arrêter sa chute.

Si pour les parents de Zachary, leur animal est un sauveur, pour le jeune garçon c’est tout simplement son meilleur ami, qui prend le bus avec lui, le suit à l’école et l’aime sans condition !
 


Plus qu'un petit maître et son chien, des amis !

Crédits photo : wlfi.com

13 commentaire(s)

Annee_1d a écrit:
il y a 4 ans
C'est vraiment Génial ce que Atticus fait pour son maître ! Atticus est vraiment un chien exceptionnel ! Bravo !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Atticus est un brave chien Il mérite tous les honneurs !
Lana54 a écrit:
il y a 4 ans
j'adore les histoires comme celle la c tellement beau et bravo à Zacharie :)
Michel552 a écrit:
il y a 4 ans
super, ont vois que les chiens son pas sy bete que sa que beaucoup personne pense ,dire quil en na qui font du mal a ses pauvre betes la ,jespere un jour la loi va etre plus severe au quebec ,pour moi je la loi serai de meme que des humains ,,
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
super amitié, j'espère qu'ils seront amis pour un bon moment, mais ce que je ne trouve pas normal c'est de payer 17000 euros pour avoir un chien d'accompagnement pfff
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
tres belle histoire j'aime
Louveblanche a écrit:
il y a 4 ans
Trop mignon ... Vive le pouvoir de l`amitié !
Wouaf68 a écrit:
il y a 4 ans
C'est trop mignon... Mais j'ai remarquer une faute : dans le premier paragraphe, le chien porte comme nom "Atticus". A la première photo, le sous titre dit que le chien s'appelle "Attica" Et dans les autres paragraphe, il s'appelle "Aticus"...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est très beau !!!
Moutmout45 a écrit:
il y a 4 ans
C'est magnifique !! :) les animaux sont tellement intelligents !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)