Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien aveugle sauvé de l’euthanasie joue à la balle (Vidéo)

Jeudi 03 Mai 2012 |
chien aveugle joue video

Etre un chien né aveugle et de race Pit bull, c’est débuter la vie avec deux handicaps de taille. Pour cette raison, Brilla la chienne était promise à un triste destin : être euthanasiée.

Par chance, elle a été recueillie par un refuge de la ville de Cincinnati (USA) qui donne une seconde chance aux chiens de races dites « dangereuses ».

Ainsi, Brilla la Bull a été adoptée par un couple de maîtres bienveillants qui ont fait d’elle une chienne heureuse et épanouie.

Sur cette vidéo, on voit la chienne âgée de 10 mois qui utilise son sens aigu de l’odorat et de l’ouïe pour aller chercher la balle que lui envoie son maître.
 


Etre un chien aveugle, c'est un handicap, pas une fatalité !
 

Comment vivre avec un chien aveugle ?

Un chien aveugle peut vivre presque normalement dans un environnement qu’il connait, à savoir le domicile et les alentours (lieux de promenades habituels).

Il se repère notamment grâce à son odorat et à sa connaissance du territoire.

Mais dans un endroit inconnu, un chien aveugle aura beaucoup de mal à se repérer et à se déplacer ; c’est pourquoi son maître doit faire office de guide, par l'intermédiaire de la laisse et avec la voix.

A la maison, il est important de ne pas déplacer les meubles pour ne pas induire en erreur le chien aveugle. Si vous y êtes obligé, n’hésitez pas à mettre du parfum sur le meuble en question pour que le chien sente sa présence.

Si vous avez d’autres animaux, il peut être utile de leur mettre une clochette pour que le chien aveugle soit averti de leur présence.

Il faut aussi enseigner au chien aveugle à savoir s’arrêter sur demande pour lui éviter un accident !

De manière générale, les chiens aveugles s'accommodent mieux de leur handicap que les humains aveugles, grâce à leur ouïe et leur odorat bien plus performants.

21 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C trop touchant et en plus on ne dirait pas que cette chienne est aveugle, moi, je dit Bravo aux maitres ils ont beaucoup de courage pour affronter tous ça !!!
il y a 4 ans
www.mouvementvegan.wordpress.com/2011/08/22/lamour-dun-animal
Flowers88 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo aux maitres franchement =) Et la chienne a eu beaucoup de chances ! !!
Catharco a écrit:
il y a 4 ans
C'est une sacrée petite chanceuse !!!!!!!
il y a 4 ans
bravo a ses maitres qui lui ont donner une 2eme chance elle merite de vivre on voit qu elle est heureuse un gros bisou pour elle longue vie a toi pupuce
Loveanimals a écrit:
il y a 4 ans
les maitres sont vraiment sympas de leur avoir donné une seconde chance,elle le merite :-D
Mister Snif a écrit:
il y a 4 ans
Elle a une belle chance !
Elle est adorable !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement qu'il existe encore des personnes capables d'adopter des chiens en difficulté. Je leur félicité car ils méritent tous d'avoir une seconde chance.
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
bravo au refuge qui on receuilli la chienne et aux maitres qui lui on donné une 2éme chance en l'adoptant , elle a l'aire tres heureuse méme avec son handicap
Lealily a écrit:
il y a 4 ans
C'est magnifique, mais vouloir l’euthanasier parce qu'elle est aveugle, où est la tolérance ? Le fait d'être aveugle est déjà un handicap pour elle, elle n'a pas besoin qu'on la méprise ne plus de ça !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)