Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un chien aveugle meurt après avoir été laissé sur la route par un policier

Vendredi 01 Août 2014 |
Vieux chihuahua

Guero est un petit Chihuahua de 14 ans qui, comme beaucoup de chiens de son âge, a de graves problèmes de vue. Il n’en est pas moins aimé par ses maîtres, avec qui il vit à Houston, au Texas (États-Unis ), et qui l’emmènent partout avec eux.

Malheureusement, la négligence et le manque de professionnalisme d’un policier lui ont coûté la vie. Car si pour les maîtres de Guero il était hors de question de se séparer de lui, ne serais-ce que pour quelques heures, lorsqu’un officier de police les arrêtent c’est une toute autre histoire.

« Il a dit que ce n’était pas son problème »

Les faits se sont déroulés dimanche dernier. M. Garcia, le propriétaire du chien, se trouvait en voiture sur l’autoroute avec un ami et Guero. M. Garcia ayant oublié de mettre son clignotant, un policier lui fait signe de se garer sur le bas-côté et procède à une fouille du véhicule. Lorsque l’officier y trouve des médicaments suspects, il décide de placer les deux hommes en garde à vue. Leur voiture, quant à elle, doit être emportée par la fourrière.

Mais qu’advient-il alors du petit Guero ? L’officier de police le sort de la voiture et le place sur le côté de la route, tout en expliquant à son maître qu’il ne peut pas l’emporter avec lui en garde à vue. M. Garcia demande alors à joindre quelqu’un pour venir chercher Guero, mais le policier refuse catégoriquement. « Il a dit que ce n’était pas son problème, que le chien irait bien », expliquera plus tard Mme Garcia aux journalistes.

Un accident prévisible

Les charges contre M. Garcia furent abandonnées peu de temps après. Lui et sa femme se mirent alors à la recherche de leur petit chien, abandonné sur le côté de la route par cet officier de police plus que négligent. Ils placèrent également des affiches un peu partout, au cas où quelqu’un aurait vu leur Guero.

Malheureusement, trois jours plus tard, une personne les appelles en expliquant avoir trouvé le Chihuahua. Son corps sans vie gisait sur le côté de l’autoroute, où une voiture l’avait probablement renversé. « J’ai ressenti une douleur comme jamais je n’en avais connu », a témoigné Mme Garcia, en larmes. Elle et son mari ont par la suite été récupérer le corps de leur chien adoré, pour l’enterrer plus dignement dans leur jardin.

Aujourd’hui, Mme Garcia entend bien obtenir justice pour la mort de son ami à quatre pattes. « (…) vous ne laisseriez pas un enfant sur le bord de la route. Vous ne devriez pas mettre l’animal de compagnie de quelqu’un sur le bord de la route », explique-t-elle, en colère contre l’acte de ce policier qu’elle qualifiera de « crétin ».

 

Crédits photo : Twyla - Flickr

20 commentaire(s)

Clarisse621 a écrit:
il y a 2 ans
C'est pas un policier ça,c'est pas un être humain. On devrait lui faire le même sort, on verra ce qu'il dira.
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Comme par hasard, il est vieux et aveugle, et se fait abandonner sur une voie à grande vitesse. Il faut savoir que la vieillesse et l'invalidité sont les premiers prétextes à l'abandon...Peut-être tout simplement que les propriétaires s'en sont débarrassés en chemin, et accusent maintenant le policier.
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Punaise c'est tellement odieux comme histoire que je n'y crois pas.
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Premièrement crever les yeux du policier et ensuite le placer au bord d'une autoroute en prenant soin qu'il ne se fasse pas écraser tout de suite afin qu'il comprenne bien ce qu'il a fait et à la fin le mettre sur un chantier afin qu'il se fasse écraser par de gros camions
Par avance ne critiquez pas ce que j'ai écrit car ma réponse sera celle-ci je persiste et signe ce que j'écris
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
C vraiment un imbécile il connait pas son métier il aimerait qu'on l'écrase lui se c....n
Roxane34 a écrit:
il y a 2 ans
C'est scandaleux Pauvre petit chien, maintenant ses maîtres doivent avoir tellement de chagrin. C'est affreux, j'espère qu'il sera sanctionné. C'est un sale type
Léajack a écrit:
il y a 2 ans
il n'a pas de coeur ce policier attachez le sur le bord de la route et abbandonez le la en tout cas il ne devrait pas avoir d'animaux il devrait même ne plus jamais en toucher un RIPpetit Guero
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
C'est n'importe quoi non mais sérieux
Ce pauvre chien est abandonnés un le bord de la route mais en plus ils voyait très mal alors c'est pas étonnant qu'il soit mort . Ce policier est sans cœur
Isula a écrit:
il y a 2 ans
un homme qui na pas de coeur d avoir laisser cette petite bete honteux
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est LAMENTABLE et HONTEUX pour un policier qui est là pour aider et sauver dû moins pour moi c'est une devise qui devrais être dans tout leur manuel ?!..comment peux t'on laisser un petit chien sur le bord d'une route l'abandonner et s'en foutre ? c'est franchement MINABLE de sa part j'espère que justice sera faîte pour ce pauvre toutou qu'il repose en paix , je n'imagine même pas ce qu'il a dû ressentir abandonner au bord de cette route tous seul alors qu'il ne voyait pas le danger .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)