Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien assiste à l'accouchement de sa maîtresse, et crée la polémique

un chien assiste à l'accouchement de sa maîtresse

Barney, le Labrador d'un couple britannique originaire de Bristol, a obtenu il y a quelques jours une autorisation vraiment très spéciale.... Ce chien de thérapie a pu rester dans la salle d'accouchement où sa maîtresse a donné naissance à son enfant.

La présence du chien dérange

La présence du Labrador a été acceptée par la direction de l'hôpital pour apaiser la future maman et l'aider à mettre au monde son bébé dans les meilleures conditions possibles. Mais cette décision ne plaît pas à tout le monde.

Les critiques fusent en effet de toutes parts, nombre de médecins s'insurgeant contre le manque d'hygiène dont a selon eux fait preuve l'établissement, rapporte la presse britannique.

Une question d'hygiène

Un chien, aussi rassurant puisse-t-il être pour sa maîtresse, n'a pas sa place dans une salle d'accouchement, estiment-ils. Au sein même de l'hôpital, le sujet a engendré la polémique.

"Les médecins sont désormais inquiets que d'autres femmes ne soient autorisées à faire de même. Qu'on le veuille ou non, les chiens sont des animaux sales et l'hygiène est la principale préoccupation du personnel", souligne une source avant d'affirmer qu'aucun nettoyage particulier n'a été réalisé après le passage de l'animal.

La direction de l'hôpital dément cette affirmation, et assure que la salle où cet accouchement a eu lieu a été nettoyée en profondeur.

Pas un animal de compagnie, mais un chien de thérapie

Sarah Windfeld, l'une des sages-femmes de l'hôpital, soutien sa direction, et justifie sa décision en insistant sur le fait que "Barney est un chien certifié comme 'animaux de thérapie'".

"Avec son propriétaire il rend régulièrement visite à des patients à l'hôpital. Son propriétaire a demandé que Barney soit présent à l'accouchement non pas en sa qualité de chien de compagnie mais en tant qu'animal de thérapie. Après avoir demandé l'approbation de nos experts en contrôle des infections, nous avons convenu que Barney pourrait rester en salle d'accouchement" souligne-t-elle.

Et vous, que pensez-vous de la présence de ce chien lors de l'accouchement de sa maîtresse ?

  • C'est une excellente initiative
  • Tout dépend si les mesures d’hygiène ont bien été respectées
  • C'est inadmissible

8 commentaire(s)

Ma Griffe a écrit:
il y a 3 ans
si vous avez un animal chez vous, vous savez qu'ils sont très propre, et si cela a fais du bien a la maman, c'est son DROIT le plus stricte, et les médecins auront pris leurs précautions, tous sont adultes et pas des idiots.
Mathilde13009 a écrit:
il y a 3 ans
l'hopital a eu raison si sa derange personne le DOIT être accepter dans l'hôpital .moi si j'aurais le choix j'aurai dit oui sans réfléchir
Chooba a écrit:
il y a 3 ans
Ma grand mère a accouchée de ses 12 enfants dans sa ferme alors autant dire que des animaux il y en avait et pourtant elle n'a jamais eu de soucis!
Je vois pas ou et le problème dans cette histoire à part peut être pour les autres femmes qui accouche dans la même salle, on a malheureusement pas tous la même affection pour nos poilus..
Matthieu-44 a écrit:
il y a 3 ans
benjy71 a tout à fait raison quel risque ?!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
je ne vois pas où est le problème, tant qu'il n'est pas couvert de puces ou de crasse, c'est très bien si cela peu aider la maman à se détendre, les animaux ont un réel côté apaisant, même si ce n'est pas absolument nécessaire qu'un animal soit présent.
Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
je trouves cela tres bien les animaux sont plus propre que certains humains
Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
j adore
Benjy71 a écrit:
il y a 3 ans
quels risque de santé c est juste un accouchement !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)