Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien allergique aux chats

chien allergique aux chats

Un chien allergique aux chats, on peut dire que c’est un comble ! Pourtant il existe : il s’appelle Joey et vit en Ecosse.

Ce chien croisé Berger allemand et Colley a la malchance d’être allergique aux poils de chats comme le seraient les humains.

Mais ses allergies sont bien plus dramatiques que ça : le pauvre chien est aussi allergique aux acariens, à l’herbe, aux marguerites, aux pissenlits, aux arbres… et à la viande, pourtant la base de l’alimentation pour chien !

C’est ce qu’on appelle une vraie vie de chien, non ? Pour faire plus simple, les seuls aliments que ce chien peut avaler sont la pomme de terre, l’avoine et l’orge.

Sa maitresse affirme que cela a été un vrai choc quand elle a reçu les tests sanguins de Joey effectués par le vétérinaire : « C’est comme s’il était allergique au monde entier ».

Les crises allergiques de Joey lui provoquent des éruptions cutanées graves, c’est pourquoi il suit un régime strict et prend des médicaments antiallergiques chaque jour.

Certains pensent que Joey doit être un chien malheureux, mais sa maitresse affirme le contraire. Et au moins, il n’ira pas embêter le chat du voisin.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)