Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien affamé, et incapable de bouger, a pu être sauvé

Vendredi 23 Novembre 2012 |
chien maltraité affamé sauvé sauvetage

Grâce à un voisin, alerté par ses gémissements, un chien maltraité, proche sans doute de la mort, a pu être sauvé il y a quelques jours à Luigny, une commune d'Eure-et-Loir.

Privé d'eau, et de nourriture

L'animal, un Labrador croisé, a été découvert dans un état affligeant. Affamé, déshydraté, il ne pouvait même plus quitter sa niche tant il était faible. La pauvre bête ne pesait que 9 kilos. A son âge, 3 ans environ, il aurait dû peser au moins le double...

C'est un voisin qui a donné l'alerte, rapporte la Fondation 30 millions d'amis.

"Il essayait de sortir de sa niche, mais il ne pouvait même plus bouger", raconte l'homme auquel l'animal doit la vie.

Le chien a été récupéré suite à un arrêté municipal de placement d’animaux. Il a été Immédiatement conduit chez un vétérinaire.

Dans un état de cachexie, un affaiblissement profond de l'organisme, de malnutrition et de déshydratation, frappé par une baisse de vigilance et de réactivité, l'animal a été mis sous perfusion.

L'animal va mieux

Peu à peu, il reprend des forces, et en quelques jours seulement, il a gagné 3 kilos. Placé dans un refuge où il passe ses nuits, le chien qui parvient à nouveau à bouger, reste toute la journée dans une clinique.

Pour l'heure, on ignore combien de temps a duré cette maltraitance. Mais l'animal a sans aucun doute été privé d'eau pendant un très long moment.

"C’est sans doute ce qui lui a le plus manqué, car il a bu pendant 1h30 sans s'arrêter... Il est toujours à la recherche d’un breuvage pour se désaltérer"...

Une plainte pour abandon

La Fondation 30 millions d'amis, qui a pris en charge l'intégralité des soins prodigués au chien, a déposé une plainte pour abandon et s'est constituée partie civile.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la durée de ce calvaire et savoir qui le lui a fait subir. Les propriétaires de l'animal ne se sont pas encore exprimés...

L'association réclame la confiscation définitive du chien, qui sera en attendant placé dans une famille d'accueil.

Elle espère "une décision forte et juste du tribunal", et rappelle que "l’abandon d’un animal est passible, selon l’article 521-1 du code pénal, de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".

Crédits photo : 30 millions d'amis

15 commentaire(s)

Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
J'ai oublié un mot : jen ais les larmes aux yeux
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Jen ais les larmes aux, à tuer des gens pareils..,
Kamila83 a écrit:
il y a 3 ans
horrible, monstrueux,barabre tous ces comprtements ! !! pourquoi faire souffrir un être qui ne veut pas du mal ?
je ne pourrai jamais! au grand jamais! comprendre de tels agissements! toutes ces nouvelles tristes de nos amis et tendres compagnons me rendent profondément triste et je ne peux retenir mes larmes
pourquoi posseder un animal si on pas capable de s'en occuper? ces actes de barbarie devraient être punis à leur juste valaur!!! c'est à dire de la prison ferme!!! et une grosse amende!...je
reste persuadée que ce chien aura une suite heureuse il y a des gens aimants respectueux qui lui doneront beaucoup d'amour (et de croquettes!!! lol!) un grand, grand merci à eux
Orchide a écrit:
il y a 4 ans
Horrible. Je vois pas comment les gens peuvent se lasser et maltraiter un être vivant comme eux... Je leur ferait vivre la même chose moi. Heureusement, y'a encore des personnes qui ont du coeur :D, longue vie à cette brave bête
Manon69 a écrit:
il y a 4 ans

A la lecture de ce message, cela me met hors de moi, comment des gens peuvent faire cela ils sont sans scrupules. Les punir oui.

Avertir caroline lanty (ex présidente de la spa sur facebook), pour maltraitance, voir 30 millions d'amis aussi, fondation brigitte bardot etc.

Me tenir au courant;

Caroline
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
marycat13 essaye de contacter l'association brigitte bardot peut etre qu'ils bougeront!!
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Et pour qu'il soit dans cet état là, le voisin a mis combien de temps à réagir??? Première chose qui m'a frappé! C'est bien qu'il aie réagi mais les maîtres étaient partis donc le voisin ne risquait rien, il aurait pu parler bien plus tôt!
Enfin, il est sauvé, il se rétablit mais c'était juste! Je suis toujours étonnée de la force de vivre des animaux!
Juju4 a écrit:
il y a 4 ans
Oooh...C'est tellement..triste.Ce pauvre toutou...à
bus pendant..1h30 ?Il a du être privé d'eau 4 jours !On pourra avoir des nouvelles de l'enquête ?Quel honte !!!
Bravo aux voisins !
Pipaillon a écrit:
il y a 4 ans
Je comprend pas les gens qui prenne des animaux mais qui les maltraite comme ça il mériterais le même sort pauvre loulou !
Thepetsfriend a écrit:
il y a 4 ans
Si je verrai le mec faire sa je l'enfermerais et luis ferait la meme chose ! Les gens sont fous et c** de faire sa !!!!
Bravo au voisin ,vetos refuge ....
Gueri bien loulou !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)