Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître, est sauvé par des randonneurs

Jeudi 23 Août 2012 |
Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître, est sauvé par des randonneurs

Anthony Joseph Ortolani a été inculpé de cruauté envers les animaux le 16 octobre dernier après avoir abandonné son chien blessé sur un des plus hauts pics des montagnes du Colorado.

Le pauvre animal est resté huit jours à attendre que quelqu'un vienne le sauver. Mais aujourd'hui, Anthony réclame la garde de son chien.

Un chien abandonné par son maître sur la montagne en pleine tempête

Missy, un Berger allemand de 51 kilos se blesse aux pattes lors d’une excursion risquée dans la montagne avec son maître. A l’annonce d’une tempête se dirigeant vers le pic rocheux, Anthony Joseph Ortolani ne pouvant porter son grand chien blessé, contacte le bureau du shérif du comté de Clear Creek pour lui demander de l’aide. Ce dernier lui rétorque alors qu’il n’a pas de personnel ni l’équipement adéquat pour porter secours à un animal.

Ne sachant que faire et craignant la tempête qui approche, Anthony décide d’abandonner son chien.
 


Missy, un Berger allemand abandonné dans la montagne
 

Le chien abandonné signalé par des randonneurs

Scott Washburn et son épouse font une randonnée quand ils aperçoivent Missy perchée à 396 mètres de hauteur. Le couple tente de sauver le chien mais la nuit tombe vite et les deux individus sont contraints de redescendre de la montagne. Arrivés chez eux, ils racontent leur histoire sur un site d’escalade.

Lisant cela, des personnes se portent volontaires pour aller secourir la chienne. Le lendemain, les voilà partis. Rapidement, ils atteignent Missy, seule et affamée. la chienne avait été abandonnée 8 jours auparavant par son maître, et avait survécu jusque-là sans eau, ni nourriture.

Mais redescendre la montagne avec elle n’est pas une mince affaire. Le Berger allemand blessé et affaibli pèse tout de même une cinquantaine de kilos. A tour de rôle, les grimpeurs la portent dans leur sac à dos et descendent progressivement la montagne escarpée.
 


Sauvetage de Missy par les randonneurs bénévoles


Adoption : qui aura la garde de Missy ?

Soigné, nourri et hydraté, le chien a vite été remis sur pieds. Maintenant l’heure est à la lutte pour son adoption. Qui aura la garde de l’animal ? Anthony Joseph Ortolani souhaite récupérer sa chienne et lutte pour y parvenir, tandis que Washburn et sa femme ont également fait une demande pour adopter l’animal qu’ils ont sauvé.

Il est surprenant qu’Anthony souhaite récupérer son chien après l'avoir abandonné blessé. Pensez-vous qu'il mérite de retrouver Missy ?

32 commentaire(s)

Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
moi jinvite ce tipe a la montgne je lui coupe les 2 jambes et je le laiisse deguster la souffrance s****e
Amie Des Bêtes a écrit:
il y a 4 ans
J'adore les animaux même si ma réaction ne plait pas à certaines personnes ,le mode de vie que nous avons actuellement nous font préférer les animaux aux etres humains!!! Nous avons adopté un labrador il y a 4ans par l'association HONDENLIGA des gens qui se décarcassent pour sauver des animaux maltraités,je ne les remercierai jamais assez PASHA NOUS LE REND BIEN ! Ce chien était dehors depuis 3 ans; sans abri ,sans écuelle pour manger et boire... sa nourriture c'était des boites jetées au pied du mur (de nombreuses coupures au museau) Un animal a très bonne mémoire certaines séquelles le prouve! Pour en arriver à ce chien abandonné dans la montagne il n'oubliera peut-etre pas son maître mais aura plus de reconaissance vers celui qui lui a sauvé la vie !!! AMIE DES BËTES
Kakaouete a écrit:
il y a 4 ans
non seulement je ne lui rendrai pas mais je lui infligerai une amende à la hauteur des souffrances de la chienne!!!
Cathy Youri a écrit:
il y a 4 ans
Je serais juge pour animaux,je ne lui accorderais certainement plus la garde de son chien,monsieur quand on aime sa bete on ne l'abandonne pas comme ca!quand vous etes rentré,vous aviez les moyens d'aller le sauver d'une mort certaine!!et vous prétendez le reprendre,j'éspere que non.honte a vous
Dana54760 a écrit:
il y a 4 ans
ma 1ère réaction en lisant cet article est que cet andouille ne récupère jamais sa chienne mais.... comme quelques wamiziens le disent, nous n'avons pas tous les éléments pour juger de l'affaire... heureusement que cette triste histoire se termine bien et que Missy soit rétablie, ça c'est le principal.
Lis2012 a écrit:
il y a 4 ans
pour ma part , je pense que ce couple de randonneurs a réagi mieux que son maître et qu'ils ont le droit de l'adopter si ils le veulent car je crois que la bête aura plus de reconnaissance envers eux maintenant pour l'avoir sauvé .
Longue vie à cette magnifique bête
Annee_1d a écrit:
il y a 4 ans
Il ne mérite pas de recuperer sa chienne ! Il l'a abandonné alors qu'elle soufrait !Il aurait pu appeler des vétérinaires , etc ! Au lieu de ça , il est rentré chez lui ! En aucun cas , il mérite de la récupérer ! Cette chienne devrait aller avec les randonneurs qui l'on sauver ! J’espère qu'elle aura une belle et longue vie , car il en faut du courage pour survivre 8 jours seule et affamé !
Petitrat a écrit:
il y a 4 ans
Le problème c'est que vous oubliez tous que Missy est un chien et qu'elle préférerait sûrement retrouver son maîtres que des inconnus, qu'ils lui aient sauvé la vie ou pas. Et ce n'était sûrement pas dans les intentions du maître de la laisser là, donc ça m'étonnerait qu'il la "tue" parce que s'il veux s'en débarrasser autant ne pas demander la garde.
Clémence77 a écrit:
il y a 4 ans
Qu'il aille au Diable !!!!
il ne faut pas qu'il reprenne sin chien !!!
Aujourd'hui il l'abandonne et demain il le tue ??!!!
c'est n'importe quoi ces gens là !!!
Je trouve que ce sont plutôt les randonneurs qu'ils l'ont sauvé qui devrait l'adopter !!!
sinon je trouve que Missy a été très courageuse de lutter contre le manque d'eau de nourriture (et la tempête) pendant 8 jours !!!
Elle mérite mieux que son maître ........
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Nonnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ne le mérite pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)