Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien a survécu 39 jours dans un puits

chien survivant puit finistère trégourez

Silver, un chien originaire de Trégourez dans le Finistère, revient de loin. Tombé dans un puits au cours de sa promenade quotidienne, il y est resté 39 jours sans eau ni nourriture ! Dans de telles conditions, le vétérinaire qui l’a pris en charge à sa découverte estime qu’il avait dépassé la limite de survie d’un jour.

Ce matin du 21 janvier, les époux Le Bras s’inquiètent de ne pas voir Silver revenir à la maison. Il fait une balade chaque jour, mais fuguer n’est pas dans ses habitudes.

Comme tous bons maîtres, ils font des recherches dans les environs, placardent des affiches et publient des annonces dans la presse pour tenter de retrouver la trace de leur chien. Mais rien n’y fait, Silver ne fait plus parler de lui.

Ce 1er mars, le chien d’un promeneur est attiré par un puits, qui se trouve dans les environs du domicile des Le Bras. Le promeneur s’approche, et au fond de ce trou de 4 mètres, vide et abandonné, il y a le pauvre chien.

Il est dans dans un état d’épuisement très avancé, mais toujours en vie ! Le vétérinaire du coin le prend immédiatement en charge et constate qu’il n’a aucune blessure mais a perdu la moitié de son poids.

Et il était moins une, car le vétérinaire estime que l’espérerance de vie pour un chien, coincé dans le froid sans eau ni nourriture à disposition, est de 38 jours. On peut déjà affirmer que Silver est un survivant !

Le chien qui revient de loin se remet lentement à s’alimenter et prend beaucoup de repos au coin du feu. S'accrocher à la vie avec tant d'ardeur, ça inspire le respect.

7 commentaire(s)

Soma a écrit:
il y a 5 ans
J'espère qu'il se remettra très vite de cette mésaventure! Ca doit être un terrible soulagement que de retrouver son chien!
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Super! Ses maîtres ont du être heureux! J'ai déjà constaté que les animaux ont une grande force de vivre! Parfois, ils sont dans un tel état quand on les trouve, on pense qu'ils ne survivront pas et puis, hop, ils guérissent!
il y a 5 ans
Bravo au chien au promeneur et au veterinaire.
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
Ce chien a eu du courage se survivre pendant 39 jours dans un puit sans eau ni nourriture ,heureusement qu'une personne avec son chien est passé est heureusement l'a découvert sinon il ne serait peut être plus la ,comme quoi le destin fait bien les choses
Aki a écrit:
il y a 5 ans
Et ben !! il est courageux le chien , je suis contente qu'il est survécu !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
il a vraiment eu beaucoup de chance il mérite le titre de Héros!!!!!
Chihuahuadu57 a écrit:
il y a 5 ans
OMG pauvre bête...je suis contente qu'il est survécu à cette épreuve très dure !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)