Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un bel élan de solidarité pour offrir un chien d'assistance à un adolescent

chien d'assistance golden retriever chiot

Samedi dernier, une vente très particulière a eu lieu dans un supermarché d'Onet-le-Château, dans l'Aveyron. Des centaines d'entremets au chocolat ont été vendus afin de financer l'achat et la formation d'un chien d'assistance. Un animal qui sera offert à un adolescent handicapé.

40 mètres de gâteau vendus au profit d'une association

C'est au Géant Casino de la commune que cet évènement a eu lieu. Quelque 40 mètres d'entremet au chocolat réalisé par le pâtissier du supermarché ont été proposés aux clients, rapporte La Dépêche.

Chaque part a été vendue 3,50 euros, et l'intégralité de l'argent ainsi récolté a été reversé à Toutou's'cool, une association qui forme des chiens d'assistance destinés à des enfants handicapés. Au total, 300 parts de gâteau ont été vendues.

Cette belle idée est née à l'initiative d'une autre association, Kiwanis. Cette organisation internationale présente partout dans le monde a pour but premier de changer le monde et les mentalités en prônant la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

Entre 4 000 et 8 000 euros pour un seul chien d'assistance

Grâce à la somme réunie ce week-end, Toutou's'cool pourra acheter un chiot Golden Retriever.

L'association a aujourd'hui pour mascotte une femelle Golden baptisée Daisy. Du haut de ses 4 printemps, "cette chienne travaille actuellement auprès des pensionnaires de la maison de retraite de Ceignac dans le cadre d'un canithérapie, explique Isabelle Carvalho, la présidente de Toutou's'cool.

Une autre action visant à récolter des dons sera organisée dans quelques jours, lors du salon du Chocolat d'Onet-le-Château, les 17 et 18 novembre prochains.

L'association sera alors "en mesure de financer l'achat d'un chiot Golden Retriever comme Daisy dans un élevage de Midi-Pyrénées dans le but de le former pour aider une jeune adolescent handicapé âgé entre 12 et 20 ans. Rien que pour l'achat du chiot, il en coûte en moyenne de 900 à 1 500 euros" souligne Isabelle Carvalho.

Une aide inestimable

Mais une fois l'animal acheté, reste à lui trouver une famille d'accueil - chose hélas de plus en plus difficile -, puis à financer sa longue formation. "Au total, l'achat et la formation d'un chien revient entre 4 et 8 000 euros". Une somme qui peut sembler vertigineuse. "Mais leur aide est inestimable. Ces chiens d'assistance sont parfaits pour aider des personnes atteintes de handicaps, moteur ou cérébral" affirme la présidente de Toutou's'Cool.

> Pour en savoir plus, et aider l'association, n'hésitez pas à la contacter par téléphone au 06 79 19 47 03, ou par mail à l'adresse suivante : toutouscool@hotmail.fr

2 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Et oui, c'est horriblement cher ce genre de formation pour un toutou. Par contre, l'élevage le vend très cher je trouve!
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Quel élan de solidarité !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)