Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Américain conçoit un drone pour promener son chien

Drone promenade chien

Chaque jour de nouvelles technologies sont développées. Ce qui nous semblait impossible il y a quelques années est aujourd’hui devenu réalisable et le progrès modifie régulièrement nos modes de vie.

Et les nouvelles technologies tentent de plus en plus de se faire une place dans nos relations avec nos animaux de compagnie, comme le prouve cette nouvelle invention : un drone promenant les chiens à la place des humains.

Surveiller la promenade de son chien depuis le canapé

L’idée est née de l’imagination de Jeff Myers, un Américain originaire de New York. Il a décidé de concevoir lui-même un programme pour piloter un drone et de l’utiliser pour promener sa femelle Golden Retriever sans bouger de chez lui. « Les Goldens sont vraiment très bien éduqués et je pense qu’elle était tellement étonnée par ce qui se passait qu’elle a décidé de faire avec comme si de rien n’était », explique Jeff Myers.

Le drone, volant au-dessus du chien et relié à l’animal par une laisse, suit un parcours choisi au préalable par Jeff Myers. Le chien le suit, sagement, comme on peut le voir dans la vidéo. Et pour être sûr que rien n’arrive à son cher toutou, le drone filme également les alentours pendant la promenade, permettant à Jeff Myers de garder un œil sur ce qui se passe.

Un concept très futuriste

Mais Jeff Myers a bien conscience que le monde n’est pas encore prêt pour ce genre de technologies. Les villes sont encore trop dangereuses à l’heure actuelle pour confier son animal à un drone. « La vision à long terme était que, s’il y avait des pistes pour chien dans la ville comme il existe des pistes cyclables, vous pourriez avoir ces drones qui conduiraient votre chien jusqu’à chez votre mère ».

> Découvrez en vidéo le travail de Jeff Myers :

Crédits photo : Jeff Myers

6 commentaire(s)

Drolesdedrones a écrit:
il y a 1 an
Bonjour à tous,
Pas de panique !
J'ai enquêté pour savoir quand cette technologie arriverait en France et je vous dévoile tout sur mon site de DrolesDeDrones.
http://www.drolesdedrones.fr/
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
je trouve sa RI-DI-CULE !! je ne prendrais jamais de drone sauf sauf si un jour de viens feignate cela m'ettonerais beaucoup puisque je suis sportif a l'cole je suis la 4 eme de tous les enfants alors pour moi non !
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
C'est plus que n'importe quoi c'est complétement DÉBILE TRÈS ÉGOÏSTE ceux qui achèteront cette machine ce sont DES FEIGNASSES autant pas avoir de chien serait beaucoup plus respectueux POUR EUX. C'est bien les Américains pour inventer de telle c******e comme d'habitude ENCORE POUR LE FRIC j'espère sont petit business sera polémique auprès l'opinion publique toutes associations de protection animal ect.. et interdiront la commercialisation de ce gadget
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Totalement d'accord avec sysyl... La promenade du chien c'est pour moi un moment privilégié avec son animal, de passer du temps à faire une activité sympathique pour les 2:chiens et maîtres. Ca ne devrait pas être vu comme une contrainte, car cela fait partie d'un des élément de bien être pour son chien. Voila un nouvel exemple de la fainéantisme des Hommes et ce n'est pas près de s'arrêter.. Je trouve ça dommage de pas prendre de temps avec son chien pour le promener. Surtout qu'il faut le surveiller quand même donc ce n'est même pas par manque de temps mais juste de du fainéantisme pure. Si la promenade du chien est vu comme contrainte, alors pour moi ce n'est pas la bonne idée d'en prendre un.
Kitylove a écrit:
il y a 2 ans
daccord avec Sylsyl mais je dis oui pour les personnes handicapés ou agées, dans l'impossibilité de se déplacer. leurs toutou ont quand même besoin de se dépenser!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pour moi c'est un grand n'importe quoi , pourquoi prendre un chien s'il n'est pas foutue de prendre du temps pour aller se promener avec , du fric dépenser , un manque total pour l'animal de la présence de son maître et aucune complicité avec une machine , pauvre toutou aucun amour et caresse , pas de tendresse avec une machine .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)