Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L’Ukraine, accusée de brûler les chiens errants en vue de l’Euro 2012

euro 2012 ukraine brule chiens errants

Ce fut un honneur pour l’Ukraine d’apprendre en 2007 qu’elle allait organiser, conjointement avec la Pologne, le championnat d’Europe de football 2012.

En effet, cet événement international est l’occasion pour ce pays souffrant d’un passé lourd de s’ouvrir sur le monde.

Mais préparer un championnat de football d’une telle ampleur nécessite une mise en place de moyens considérables : nouvelles infrastructures, amélioration des moyens de transport…

Et les villes hôtes de matches de l’Euro 2012 se doivent d’être irréprochables. Ce qui est une lourde tâche car les principales villes d’Ukraine sont peuplées de milliers de chiens errants livrés à eux-mêmes.

Des chiens brûlés vifs

Dans l’est de l’Ukraine, la ville de Lysychansk ne fait pas dans la dentelle. Quand il s’agit de se débarrasser des milliers de chiens errants en quelques années, il est trop tard pour penser à une campagne massive de stérilisation.

Alors la ville s’est dotée d’un four crématoire ambulant dans lequel les employés de l'administration locale jettent le cadavre des chiens qu’ils viennent d’abattre.

Les militants de la cause animale s’indignent de cette pratique, d’autant plus qu’ils accusent les employés de jeter des animaux vivants dans le four crématoire !

Oleg Andros, un militant des droits des animaux affirme : « Les résidents pensent que certains chiens étaient toujours vivants. Mais nous n'avons aucune preuve qu'un poison n'est pas utilisé pour les tuer alors nous ne pouvons rien affirmer avec certitude ».

Selon les officiels, aucun problème avec cette méthode. « Nous avons mis ce crématorium sur roues et nous sommes désormais capables de couvrir une large étendue y compris des villes voisines. Nous avons beaucoup d'objections mais ceci n'est rien face à notre volonté de combattre les morsures des chiens errants et la propagation des infections » affirme Yury Basyuk, un membre de l’administration locale.

Une pétition internationale

Les défenseurs de la cause animale sont allés jusqu’à interpeller Michel Platini, le président de l’UEFA, afin qu’il agisse contre ce procédé cruel et inhumain.

Ce dernier a demandé en personne au gouvernement ukrainien de stopper ces agissements, comme le relève le site Maxisciences, mais depuis, rien n’a changé.

Alors récemment, une pétition a été mise en ligne pour regrouper 500 000 signatures d’individus de tous pays qui souhaitent défendre la cause des animaux et qui ne veulent pas qu’un événement sportif d’une telle ampleur se fasse au détriment d’êtres vivants.

La pétition demande tout simplement au président ukrainien, Viktor Yanukovych, de faire en sorte que la ville de Lysychansk cesse de brûler vifs les chiens et opte pour une campagne massive de stérilisation.

A ce jour, la pétition réunit déjà près de 400 000 signatures !

12 commentaire(s)

Brava a écrit:
il y a 5 ans
Pour les gens comme ça la peine de mort je suis pas trop contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Choupet a écrit:
il y a 5 ans
Est-ce que c'est possible d'être aussi c..?!?!?!?!?!?! C'est horrible, en plus pour du foot. Il faut trouver un juste milieu entre les chiens errants qui pourraient êtres placés pendant quelques jours et la coupe du monde.
Annimaux a écrit:
il y a 5 ans
il faudrait leur faire la meme chause pour qu'il comprène que les chiens c pas des objets!--'
il y a franchement des NULS dans ce mondes!!!beaucoups fon sa san qu'on le sache pour nul raison sa me déguoute!--'
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Et oui, c'est un pays de l'Est! C'est un fait que les pays de l'Est n'aiment pas les chiens, du moins leur gouvernement qui ne font pas dans la dentelle pour les supprimer. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on entend ce genre de faits divers! Mais là, tous les gouvernements s'en foutent, personne n'intervient! Un conflit armé à l'autre bout du monde et hop, tous les gouvernements envoient leurs soldats, leur armée mais un GENOCIDE d'animaux, ça, pas d'importance! Les pauvres animaux ne rapportent pas d'argent eux! Il faudra vous y faire, c'est CA le 21ème siècle et je vous le dis moi, ça ne s'arrangera pas!
Jadou 123 a écrit:
il y a 5 ans
c est horrible pauvre chiens , eux il ont riens demander, et des gens les brules vifs, non mais n importe quoi ,et tout sa pour du foot!!!!!
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
C'est vraiment horrible !! Pfff les humains sont vraiment ...

Je vais signer la pétition aussi.
Pink-Muffin a écrit:
il y a 5 ans
Déjà avant de lire cet article je détestais le foot, alors maintenant je vous dis pas!
Jade18 a écrit:
il y a 5 ans
c nimporte koi et kil soi vivan ou pa sa ne change pa ke c vraimen orible
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
les degoutant de faire sa il on pas d autre facon de faire sa
Choupi13 a écrit:
il y a 5 ans
Qu'est-ce qu'on ne ferait pour le sport... Horrible et inhumain !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)