Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Uggy, un chien gendarme récompensé d'une médaille

malinois, berger belge

Uggy, c'est le nom du célèbre Jack Russell devenu une véritable star du cinéma grâce à son impressionnante dans The Artist. Mais c'est aussi celui d'un chien gendarme, un vrai héros, qui a bien mérité la médaille dont il a été décoré le 26 août dernier.

8 ans, 250 missions

Comme le rapporte le Midi Libre, Uggy a été épinglé après 8 ans de bons et loyaux services au sein de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Agé de 9 ans et demi, le Malinois (Berger Belge) participe à la recherche de personnes disparues, et assure parfois la sécurité de certaines personnes lors d'évènements spéciaux.

En binôme avec son maître bien-aimé Christophe Chamayou, le courageux et dévoué Uggy peut se targuer d'avoir réalisé plus de 250 missions, dont 70% furent des réussites.

La retraite du héros

Samedi, devant les gendarmes auprès desquels il a travaillé pendant toutes ces années, le chien a officiellement pris sa retraite bien méritée. Garde à vous, Marseillaise : c'est en héros que le chien militaire a vu sa carrière s'achever.

Décoré de la médaille de bronze de la défense nationale, il va pouvoir dormir sur ces deux oreilles après avoir contribué à sauver de nombreuses vies. Il y a quelques semaines encore, au mois de mai, il retrouvait un homme de 62 ans perdu au milieu de la forêt. Et voilà quelques jours, c'est à la recherche d'un jeune homme de 19 ans qu'il participait.
 

Crédits photo : Flickr - Päivi Reijonen

1 commentaire(s)

Animaux a écrit:
il y a 3 ans
PITIÉ pour tous les animaux du monde entier 31.08.13
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)