Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Tsunami Japon : des chiens de recherche au secours des sinistrés

tsunami japon chiens sauveteurs

Le Japon connaît sur son territoire la pire catastrophe que le pays ait connu depuis la 2ème Guerre Mondiale. Un terrible séisme suivi de plusieurs répliques et d’un tsunami dévastateur ont complètement ravagé des régions entières de l’archipel du Japon.

C’est tout naturellement que des pays du monde entier envoient des renforts pour participer aux recherches de survivants. Les chiens de recherche sont de l’aventure.

La France, la Suisse, les Etats Unis ou encore la Grande Bretagne sont en train d'envoyer (ou ont déjà envoyé) des équipes de secours accompagnées de chiens renifleurs qui aideront à trouver d’éventuels survivants sous les décombres.

Les espoirs de retrouver des gens en vie s’amenuisent au fur et à mesure que les heures passent, mais les Hommes et les chiens dont c’est le métier sont disposés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver des vies.

Mis en quarantaine

Les chiens de berger, les Golden retriever, ou Border collie arrivent au compte-goutte au Japon accompagnés de leurs maîtres-chiens. En effet, les lois japonaises sont très strictes en matière d’importations de chiens sur le territoire, et la plupart des chiens doivent être mis en quarantaine.

Certaines équipes sont retardées, et les négociations pour accélérer les procédures ne portent pas toujours leurs fruits. Chaque heure perdue à négocier l’entrée sur le territoire japonais est une heure perdue à chercher des survivants.

Les chiens sauveteurs et leurs maîtres sont très frustrés d’attendre, et espèrent que la situation va se débloquer rapidement. C’est tout ce qu’on souhaite à ces héros qui sauvent des vies !

Crédits photo : Wamiz.com

3 commentaire(s)

Camolia a écrit:
il y a 5 ans
ahhhh ils servent a sauver des vies ces chiens ces merveilleux tandis que d autres sont dresses pour se battre !
Sandesiles a écrit:
il y a 5 ans
Quand t'es c*n, t'es c*n !! (je parle pas de toi Fruit de la Passion, je parle de la quarantaine)
il y a 5 ans
et en plus il a bougé de 2cm le japon ! un jour on verra le japon collé à L'océanie...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)