Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Trouvé gelé dans la rue, ce chien peut enfin marcher sur 4 pattes grâce à ses prothèses

Mardi 16 Décembre 2014 |
chien prothèses

Hector est né dans la rue en janvier 2013. Ce pauvre chien, un Border Collie croisé, n'avait jamais rien connu d'autre que la faim, le froid et la peur pendant les longs mois qu'il a passés à errer dans la province canadienne de Saskatchewan.

Trouvé et sauvé un jour de très grand froid, Hector avait les deux pattes arrière et la queue gelées. Le jeune chien a alors dû être amputé.

Mais c'est la vidéo d'un chien heureux pouvant à nouveau courir et jouer que le Lakewood Animal Hospital a fièrement publié sur sa page Facebook il y a trois jours.

Hector a été adopté par Lisa Korol et sa famille, qui vit à Regina, la capitale de la province de Saskatchewan. Très vite, elle a contacté la clinique vétérinaire dans l'espoir d'obtenir des prothèses pour le chien.

Un chien presque comme les autres

Il a fallu du temps pour mettre au point les prothèses parfaites, bien adaptées à Hector et confortables. Et il a aussi bien sûr fallu de l'argent. Une grande collecte de fonds a été organisée pour réunir la somme nécessaire. Les nouvelles pattes d'Hector ont coûté quelque 3 800$ (un peu plus de 3 000€) et grâce à la générosité d'anonymes mais aussi de plusieurs entreprises locales, c'est la semaine dernière que les prothèses sont enfin arrivées. Un cadeau de Noêl livré avec quelques jours d'avance !

Et le chien s'y est très vite habitué. "Il est comme n'importe quel autre chien maintenant. Il court, il joue" se réjouit sa maîtresse. Et malgré son douloureux passé, "il aime la neige" affirme-t-elle à CBC News.

De retour sur ses quatre pattes, Hector a été invité dans un centre de rééducation où il a conquis bon nombre de patients. "Il fait sourire les gens, il les rend heureux" s'émerveille Lisa Korlo. "Si vous êtes dans un mauvais jour, venez voir Hector !" affirme celle qui espère le voir devenir un chien de thérapie certifié.

 

 

 

 

 

Crédits photo : Facebook - Lakewood Animal Hospital

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Triste histoire de début d'une vie très dur mais le miracle de la fin de cette histoire pour ce chien est magnifique et touchante ..Le bonheur au fond de son regard il a dû l’espérer tant d'heures passer dehors dans le froid , pauvre chien je n'imagine même pas sa vie d'avant .On lui souhaite pleins de belles années auprès de sa nouvelle famille et bonheur de courir à nouveau mais plus jamais dans le froid tout seul.
Vernois a écrit:
il y a 1 an
v'est triste de voir toutes ses pauvres bètes ,il ya un mois que ma petite chatte s'est fait écrasé ,je suis eceouré c'est c'et été que cette petite chatte s'approchait de mon petit chien ,un schiz tzu 8 ans et la mon ptit chien l'a adopté je lui donnais a manger et ptit a ptit elle etait chez elle une chose extraordinaire elle venait marcher avec nous c'etait merveilleux dommage que je soit handicapé car pour mon ptit chien titout et moi serais une très grande joie allez bisous a toutes et tous
il y a 1 an
c'est super pour ce loulou ,merci et bravo à ceux qui l'ont sauvé de son triste sort ,soigné ,une nouvelle vie dans le bonheur pour Hector qui va pouvoir promener ,et jouer ,carresses à ce toutou et longue et belle vie à toi
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Hector est la preuve que même si l'on a une vie difficile, un miracle peut toujours se produire :)
C'est fou comme on aime nos animaux !
Gros bisous à toi mon loup !
Babounet a écrit:
il y a 1 an
un grand BRAVO à toutes les personnes qui ont soigné ce petit toutou et qui ont pu le remettre sur pattes ! maintenant il ne lui reste plus qu'à profiter de la vie et d'être beaucoup aimé !
courage mon beau ! bisous et caresses à toi
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petit bout de loulou, si jeune et dés sa naissance confronté à une vie si dure !! il est tellement beau ! mais le destin en a décidé autrement, une nouvelle vie a commencé pour lui, je lui souhaite tout le bonheur possible !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)