Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le « Toutou Bus » : un toiletteur canin ambulant

toutou bus toilettage ambulant

A bord de son bus peint à la manière d’un dalmatien, un homme parcourt plusieurs kilomètres pour se rendre dans les villages éloignés de l’Hérault, près de Montpellier. Son activité : proposer un toilettage aux chiens des habitants. Impossible de ne pas le remarquer dans son bus tape-à-l’œil. C’est d’ailleurs le but de ce concept : faire partie de la vie quotidienne de ces villages, se rappeler à leur bon souvenir lorsqu’il s’agit de toiletter leurs animaux de compagnie.

« J’ai toujours eu envie d’ouvrir un salon de toilettage. Mais dans une petite commune, cela ne me paraissait pas rentable. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de  lancer le Toutou Bus » déclare Francis Villanueva, le créateur de cette idée originale.

Pour cela, il a fallu réparer un ancien bus scolaire, le décorer et l’aménager pour qu’il puisse recevoir les clients et leurs bêtes. Les sièges ont été retirés pour pouvoir y installer table de toilettage et ustensiles essentiels. En 2004, son lieu de travail est prêt et il lance le Toutou Bus dans la foulée.

Les tarifs pratiqués ne sont pas plus chers qu’ailleurs et la clientèle ne désemplit pas. Les propriétaires de chiens apprécient de ne pas avoir à aller jusqu’à Montpellier pour faire toiletter leurs chiens. Depuis le temps qu’il exerce cette profession de toiletteur,  les liens se sont forgés avec ses clients et son carnet d’adresse est toujours plus rempli chaque année. Les habitants l’assimileraient presque à un commerçant du quartier, sauf qu’il repart le soir pour un autre petit village de la région !

Encore une idée innovante et astucieuse de la part des amoureux des animaux qui, décidément, sont une source d’inspiration intarissable !
 

Crédits photo : Letoutoubus.fr

1 commentaire(s)

Diabolo Menthe a écrit:
il y a 6 ans
J'ai vu ce bus dans un reportage lui étant consacré! Je trouve sa plutot simpa et pratique pour les propriétaires de chiens habitant des villages paumés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)