Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Tour de France : un chien sans laisse provoque une chute

chien laisse tour de france 2010

Le Tour de France 2010 a débuté dimanche 4 juillet. Un grand événement qui, chaque année, rassemble tous les Français ! La première étape a relié Rotterdam à Bruxelles.

Lors de cette première étape, une chute collective a malheureusement eu lieu. La cause ? Un chien en liberté qui a couru au milieu des coureurs et qui s'est retrouvé piégé sous les roues des vélos. 

Plusieurs cyclistes sont alors tombés : par chance, aucune blessure n'est à déplorer !

Tous les ans, lors du Tour de France, des accidents similaires se déroulent. Que ce soit les spectateurs qui se mettent en travers de la route, qui courent près des vélos, qui laissent leurs animaux en liberté... La vie des coureurs et des spectateurs est alors mise en danger. Lors de ce type d'événements, tenir son chien en laisse est fortement conseillé.

Les réactions d'un chien ne sont pas prévisibles. Une bonne éducation permet de le garder en laisse sans problèmes, en toute sécurité pour lui même ainsi que son entourage !

Regardez la vidéo du chien qui s'engouffre dans le peloton (visible à 1 mn 40)

Crédits photo :

dionhinchcliffe - Flickr

3 commentaire(s)

Maxmax a écrit:
il y a 6 ans
Des coureurs professionnels risquent leur vie à cause de la c******e criminelle des spectateurs débiles : chiens non tenus en laisse, enfants traversant la route, abrutis courant devant les velos ou stationnant au milieu de la chaussée: je propose une loi d'un an de prison minimum pour tout individu génant le passage des coureurs cyclistes, assorti du broyage de son véhicule, le cassage de gueule par les cyclistes victimes de chutes ou de ralentissement étant une bonne action. Sevissons enfin contre tous ces abrutis pour lesquels une seule regle s'applique: pas un pied sur le goudron. Et que des c**s n'écrivent pas que c'est la faute du chien ou du cycliste!!!! J'en ai ras le bol de subir visuellement tous ces c**s de spectateurs indisciplinés chaque fois que je vois le tour à la télé: ils devraient etre facile à identifier par helico, si on les marque au pistolet à peinture, ou si on les crame légètrement au viseur laser, les forces de l'ordre n'ont plus qu'a assurer la cueillette vers le fourgon cellulaire.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
quelle bande d'abrutis pfff ça m'énerve ce genre de truc !
Jeanne a écrit:
il y a 6 ans
les proprietaires du chien ont ils été sanctionné ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)