Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Touchant : une chienne refuse pendant 3 jours de quitter son compagnon blessé

Mardi 09 Décembre 2014 |
chien abandonné

La fidélité bien connue des chiens n'est pas réservée à nous seuls humains. Non, entre eux aussi nos meilleurs amis à 4 pattes se secourent et se soutiennent. Comment ne pas être ému par l'histoire de ces deux chiens grecs, inséparables après avoir passé trois interminables journées ensemble, attendant que quelqu'un leur vienne en aide.

Laissé pour mort dans un fossé

Grièvement blessé par quelque 38 tirs de fusil à plombs, Roméo, un setter croisé, serait mort aujourd'hui sans la présence de sa fidèle compagne. Le pauvre animal avait été laissé pour mort dans un fossé de l'île de Zakynthos. Seule sa tête sortait de l'eau.

Pendant trois jours, sa compagne est restée près de lui, sans rien manger. Elle n'a cessé d'aboyer pour alerter les passants, jusqu'à ce qu'un bon samaritain s'arrête enfin et conduise les deux chiens chez un vétérinaire.

Surnommés Roméo et Juliette, les animaux ont été pris en charge par un refuge britannique, le Holbrook Animal Rescue, situé à Horsham dans le West Sussex, après avoir passé plusieurs semaines dans les locaux d'une association locale. C'est grâce à une collecte de fonds lancée par cette association sur le site Gofundme que leur voyage jusqu'en Angleterre a pu être financé.

"Juliette aurait pu mourir de faim plutôt que de le quitter"

Soigné grâce à un lourd traitement médicamenteux, Roméo va aujourd'hui beaucoup mieux. "Il était en danger et je pense que (Juliette) aurait pu mourir de faim plutôt que de le quitter. Elle est restée là pendant trois jours, ce qui est très long pour un chien" souligne Laura Santini, une employée du refuge britannique.

Les sauveteurs de Roméo ne pensaient pas qu'ils devraient prendre Juliette avec eux. Mais la chienne ne leur a pas vraiment laissé le choix. Et il est aujourd'hui impensable de séparer les deux amis. Au refuge, ils ne s'intéressent pas à leurs congénères, n'appréciant visiblement rien tant que la compagnie l'un de l'autre. Un tel lien est unique, affirme Laura Santini.

Une amitié rare

"Je pense qu'ils étaient amis avant l'accident. Il est très rare que deux chiens qui ne se connaissent pas deviennent à tel point inséparables. Je pense qu'ils ont vécu ensemble" explique-t-elle. Et de confier : "C'est l'une des histoires les plus mignonnes dans lesquelles j'ai été impliquée".

Le refuge espère désormais trouver une famille qui acceptera d'adopter les deux chiens. Et depuis que les médias britanniques, comme le Dailymail, ont raconté cette belle histoire, les appels se succèdent.

 

Crédits photo : Facebook - Holbrook Animal Rescue

14 commentaire(s)

Passioncheval03 a écrit:
il y a 1 an
Bravo c'est merveilleux !!! ;)
J'en est pleurer ;)
Peche Melba a écrit:
il y a 1 an
SENSA ET MERVEILLEUX CETTE SUPERBE HISTOIRE
j adore
mieux que certains etres humains qui ne feraient pas du tout
Victorine a écrit:
il y a 1 an
C'est très émouvant !
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
J'adore ce genre d'hitoire c'est tellement émouvant !
J'espère de tout mon coeur que ce beau "couple" sera adopter :)
Nastassia 857 a écrit:
il y a 1 an
C'est magnifique ! comme la fidélité peux aussi aider.
Chancelia a écrit:
il y a 1 an
c'est magnifique comme histoire !!!!!
parcontre il est vrais de se dire pourquoi le chasseur a tirré 38 fois comme si 2 sa sufisais pas
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Merveilleux!!!!
Mamoubussac a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire : nous aimerions une fin dans le style, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Beaucoup de bonheur à eux 2 et à ceux qui les adopteront.
Denisemolik a écrit:
il y a 1 an
je pense aussi que c est plus un fou qu un chasseur qui n aurait pas eu besoin de tirer plusieurs fois
j ai eu la chance d avoir un chien qui etait amoureux fou de la chienne de mes parents et qui n a jamais accepte une autre chienne (meme en chaleur)des que l on prononcait son nom il aboyait sautait quel bonheur c etait de les voir jouer ensemble et quel dechirement lorsque on les separait
en tout cas c est une belle histoire
Farfalla56 a écrit:
il y a 1 an
un chasseur n'airait pas eu besoin de tirer 38fois pour abattre un chien!
il s'agit juste d'un malade mental sadique,
il faudrait arreter les généralités sur les chasseurs, surtout que la on ne parle nul part de chasseur dans l'article!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)